Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Les Québecofolies
Festivals, Fêtes

Les Québecofolies fêtent leur 5ème anniversaire2 min. de lecture

0 commentaire
27 avril 2023 - par Sébastien CIRON
Rendez-vous à Huy pour vibrer au rythme de la musique québécoise
pour « lâcher notre fou* » au risque d’avoir « les yeux dans la graisse de bines* »!

Du mercredi 26 au samedi 29 avril , l’Atelier Rock, le Centre Culturel de Huy et le Sofloti Piano bar organisent 4 très belles soirées musicales pour la 5ème édition du Festival Québecofolies ; l’occasion d’y découvrir la crème de la crème des artistes canadiens chantant exclusivement en français.

Quand ils ont quitté leur Belgique natale à la découverte du Canada, Patricia Van de Weghe et Charles Pirnay, passionnés de musique et anciens disquaires à Spa, étaient loin d’imaginer qu’ils seraient à l’origine de ce rendez-vous incontournable mettant à l’honneur la scène musicale canadienne d’expression française et plus largement la scène francophone.

Soutenus depuis leur première édition par les Francofolies de Spa, les Québecofolies développent le lien multiculturel entre la Belgique et les artistes franco-canadiens.

Le lien entre la Belgique et le Canada est à la fois naturel et profond: nous partageons l’autodérision, le sens de la fête et du compromis, le plaisir de trouver des solutions avec le sourire et la capacité de relativiser sans prise de tête.

Tout au long du Festival, nous découvrirons la culture canadienne au sens large: les expressions linguistiques, la gastronomie avec une dégustation de sirop d’érable et de « poutine », la culture musicale et cinématographique.

Les Québecofolies célébrent la musique francophone et mettent en lumière sa diversité aux sons folk, rock, jazzy, classiques ou pop.

Au niveau de la programmation, vous l’aurez compris, le public aura la chance de voyager à plus de 5500km d’ici et de découvrir un savant mélange d’artistes très talentueux issus de la scène franco-belge et québécoise .

Parmi les artistes québécois présents, citons la virtuose Catherine MajorSébastien LacombeLe diable à cinqComme dans un film (Isabelle Blais et Pierre-Luc Brillant), Julien Sagot, YaoMiro,Shawn Jobin, Etienne Flechter.

Parmi nos compatriotes inscrits, nous retrouvons Antoine Wielemans et Quentin Dujardin. Nos voisins français seront quant à eux représentés par Romain Humeau et Vaslo.

Plusieurs workshops sont aussi organisés et réservés aux professionnels pour enrichir cette semaine de rencontres, d’échanges et d’émotions.

Les Québécofolies vous enjailleront en mettant à l’honneur une vingtaine d’artistes d’expression française extrêmement talentueux.
20 artistes – 4 soirées exceptionnelles – 3 lieux – 1 ville.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié