PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Fouteurs de joie chronique cacestculte studio-nouvel-album-des-etoiles-et-des-idiots-2016-nouveautes-coup-de-coeur-2017
Artistes

Les Fouteurs de joie dans Des étoiles et des idiots

0 commentaire
9 septembre 2017 - par L'équipe

Vite ! Un théâtre ! De la lumière ! Capturons Les Fouteurs de Joie !

Ces lions enragés, primates chantants et clowns récidivistes. Davantage que des chansons, c’est une expérience que les Fouteurs de Joie proposent. Dynamique. tendre. Éphémère. Une expérience de l’instant, celle a de la joie. La joie, victoire sur l’obscurantisme, les dogmes et la peur. Elle nous fait danser, rire et pleurer. Les Fouteurs de Joie sont joyeux de vous présenter leur nouvel album en même temps que leur nouveau spectacle : Des étoiles et Des idiots. En effet, les deux sont indissociables.

Des étoiles – comme un guide, un cap

C’est à la fois la hauteur et l’inspiration. Filante, la route est tracée, celle de l’amitié et de la poésie.

Des idiots – comme Nicolas Ducron, Alexandre Léauthaud, Laurent Madiot, Tom Poisson, Christophe Dorémus, qui gesticulent frénétiquement sous une boule à facettes. Ils chantent en allemand et pratiquent le karaoké au restaurant chinois. Les idiots ce sont eux, ce sont nous. Idiots que NOUS sommes de manger du poulet industriel, d’assister impuissant au réchauffement climatique. Idiots encore de mettre en terre des graines stériles des l’année suivantes.

Oui, les Fouteurs de Joie sont définitivement (imbéciles) heureux d’être réunis tous les cinq. Après plus de 800 concerts. Heureux de se retrouver pour être idiots ensemble. Ils seront en concert le 15 septembre à la Salle Salvador Allende à Mons-en-Baroeul, le 24 septembre à la salle Polyvalente de Templeuve, le 13 octobre à l’Espace Culturel Grossemy à Bruay-la-Buissière, le 14 octobre à la salle Dany Boon à Bray-Dunes, le 1er décembre pour la Mairie de Béthune, du 24 au 31 décembre au Trianon à Paris en première partie de Sea Girls, le 22 mars 2018 au Café de la Danse à Paris, le 15 avril 2018 à l’Espace Jean Ferrat à Avion et le 1er juin 2018 à la salle Le Millénium à Caudry.

En route pour les étoiles ! Il sera toujours temps de retomber idiots.

1,324 total views, 6 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié