Encore cinq jours avant l’ouverture de saison 2013-2014 de l’Orchestre National de Lille et du lancement du premier des concerts flash.
La saison des concerts flash démarrera sous le signe de la création contemporaine à travers Drift d’Édith Canat de Chizy, la version symphonique de Tannhäuser par le chef Pedro Halffter, Different Spaces de Baptiste Trotignon (en concert ce soir au Tourcoing Jazz Club), d’inédits au répertoire de l’orchestre (Rhapsodie pour clarinette de Debussy par Paul Meyer, Konzertstück pour 4 cors par les cornistes de l’O.N.L., la Suite n°3 de Tchaïkovski, l’Oratorio Ivan le Terrible de Prokofiev ou encore la Symphonie n°1 de Kalinnikov).
Nous vous invitons à découvrir, ne serait-ce que par curiosité, le premier concert flash du 8 octobre à 12h30, sera sous la direction Jean-Claude Casadesus, avec le pianiste Aldo Ciccolini. Ces concerts flash, organisés lors de la pause-déjeuner, présenteront des répertoires autour de la musique classique (évidemment!) mais également autour du jazz et des comédies musicales préparés avec soin par des artistes de l’ONL et des invités.
Au programme du 8 octobre : Lalo, Le Roi d’Ys, Ouverture suivi de Rimski-Korsakov, Shérazade, suite symphonique (extraits).
Les concerts flash durent 45 minutes et auront lieu au Nouveau Siècle de Lille. Les tarifs d’entrée varient entre 5 et 8 euros.
Ci-dessous, la programmation des prochains concerts flash :
Lien billetterie : cliquez ici.