Les artistes à découvrir et à suivre en 2021
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
vinyl-records Les artistes à découvrir et à suivre en 2021 ça c'est culte cacestculte
Artistes

Les artistes à découvrir et à suivre en 2021

0 commentaire
21 janvier 2021 - par L'équipe

 558 vues au total,  8 vues aujourd'hui

Tous les ans, le mois de janvier est l’occasion de dresser le bilan de l’année précédente et de faire le point sur les artistes promettant de marquer les mois à venir.

Et cela vaut pour tous les sujets, dont la musique.

Côté bilan, les Victoires de la musique ont récemment dévoilé leurs nommés de l’édition 2021, avec Benjamin Biolay en tête des nominations et des artistes comme Vianney, Aya Nakamura, Pomme ou encore Hatik, Julien Doré et Yseult qui sont mis à l’honneur en tant qu’artistes ayant marqué la scène musicale en 2020.

De notre côté, on a choisi de mettre en lumière quelques artistes qui, selon nous, devraient marquer l’année 2021. Faites place à la nouvelle scène, elle arrive en force !

vinyl-records Les artistes à découvrir et à suivre en 2021 ça c'est culte cacestculte

Andy Shauf

Commencer cette chronique en parlant du talent d’Andy Shauf était une obligation, ou presque. Nous vous en parlions il y a quelques jours à peine, le chanteur multi-instrumentiste et auteur-compositeur canadien est un artiste qui chauffe les cœurs, et l’on en a bien besoin en cette période hivernale particulièrement fraîche. Son album « The Neon Skyline » est à la fois simple et très complexe, avec des ballades musicales parfaitement ancrées dans l’esprit indien-folk traditionnel tout en y ajoutant une dose de modernité grâce à des textes très actuels.

Sonbest

Originaire de Colmar, Sonbest est un rappeur qui se différencie bien de ce que fait la scène actuelle. Oubliez le côté bling-bling du rap français, avec son EP baptisé « Lotus » et composé de sept titres, l’artiste nous plonge dans un univers tendre et mélancolique qui fait du bien et qui fait mal en même temps. Parler d’amour et d’émotion en créant un rap de qualité, c’est possible, comme il le prouve si bien avec une plume authentique qui a de quoi nous déchirer le cœur. Mention spéciale également aux clips de Sonbest, qui viennent apporter une autre dimension à ses textes.

Emma DJ

En 2021, les artistes « deephouse / techno », qui plaisent tant au champion de poker Lex Veldhuis, seront à l’honneur au travers de plusieurs festivals qui devraient revenir en force au cours de la belle saison et au travers de plusieurs artistes. Parmi eux, Emma DJ, qui est loin d’être un nouveau venu sur la scène musicale. Impossible de définir son album PZSARIASISZSZ, sorti fin 2020 chez les Lyonnais de BFDM.

Pour créer cet ovni musical qui s’écoute facilement et qui donne envie d’en découvrir toujours plus, l’artiste a confié avoir voulu sortir de sa zone de confort en s’inspirant de nouveaux genres musicaux. Verdict, c’est réussi ! L’opus profite d’une cohérence qui en fait un très bon cru et qui s’écoute d’une traite, en s’imposant comme une bande-son idéale pour la vie quotidienne. Et quand on sait à quel point l’artiste est productif, on se dit que d’autres titres suivront prochainement. Bref, en matière de musique électronique, Emma DJ devrait encore savoir nous surprendre au cours des mois à venir.

audio-console-2723851_960_720

Nubya Garcia

Si vous êtes fan de jazz, Nubya Garcia est le nom à garder en tête pour les mois à venir. La musicienne originaire de Camden, à Londres, a dévoilé il y a quelques mois son tout premier album, sobrement baptisé « Source ». Celle qui pratique le saxophone et qui a déjà su se faire un nom grâce à plusieurs collaborations prestigieuses et quelques EPs bien pensées, qui se sont vendues comme des petits pains, s’impose indéniablement comme la nouvelle voix à surveiller. Nouvelle voix du jazz qui mise tout sur un instrument bien maîtrisé et des mélodies qui nous font battre le cœur à toute vitesse.

Wodd

Jeune producteur originaire de Paris, Wodd est doucement, mais sûrement, en train de s’imposer comme une nouvelle référence de la scène Dubstep internationale. Après avoir sorti plusieurs titres sur le label Château Bruyant, l’artiste est finalement entré dans la cour des grands en signant une collaboration avec Borgore qui l’a mené vers d’autres labels toujours plus prestigieux. Tout cela nous laisse clairement à penser que 2021 sera l’année de l’explosion musicale de Wodd, qui se fera un nom auprès du grand public. De notre côté, on est déjà conquis !

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié


Instagram