Les 25 ans de l'ARA (Autour des Rythmes Actuels)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
l'ara vers le futur 25 ans autour des rythmes actuels roubaix
Salle culturelle

Les 25 ans de l’ARA (Autour des Rythmes Actuels)

0 commentaire
20 mai 2014 - par L'équipe

5,455 total views, 2 views today

Trois jours de rencontres, de réflexions et de festivités musicales à l’ARA : du 23 au 25 mai 2014

« École de musique rock » née dans le quartier de Lille-Fives. « Busrock » sillonnant la région pour proposer des cours d’instruments, « Centrale musicale » installée au cœur de Roubaix : en 25 années d’existence, l’ARA a déjà connu plusieurs vies. 

Le fil rouge de son histoire ? Une certaine idée de la pédagogie, qui préfère l’échange à l’instruction, la coopération à la compétition, le plaisir à l’excellence.

Depuis sa création, l’ARA rassemble musiciens et amateurs de musique(s) du Nord-Pas de Calais autour d’un principe : « tous formés, tous formateurs » ! 

Dans cette ruche musicale ouverte à tous, sans discrimination d’âge, de provenance sociale, de niveau technique ou d’esthétique musicale, les savoirs s’échangent et se transmettent.

On y apprend à jouer de la musique, à développer des projets de création et à cultiver le plaisir de l’écoute, tout en respectant la dignité et l’intégrité culturelle de chacun. 

Vendredi 23 mai, c’est tout naturellement que l’ARA s’invite chez ses voisins roubaisiens de la Condition publique et de la Cave aux Poètes pour une journée de débat et une soirée de concerts consacrées à la scène locale du Nord-Pas de Calais.

Le choix de la thématique s’imposait comme une évidence à une association qui, depuis un quart de siècle, a vu passer dans ses murs la plupart des musiciens amateurs et professionnels de la région. 

Samedi 24 et dimanche 25 mai, l’ARA jouera à domicile. Dans la cour du « 301 » avenue des Nations Unies de Roubaix, apprentis-musiciens, anciens vénérables et musiciens professionnels feront cause commune pour présenter le large éventail des activités de l’association. 

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram