Léo Walk, danseur et chorégraphe de l'émotion - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

Léo Walk, danseur et chorégraphe de l’émotion

0 commentaire
10 septembre 2020 - par Sébastien CIRON

 1,253 vues au total,  4 vues aujourd'hui

La danse, c’est toute sa vie pour Léo Walk.

Danseur, chorégraphe et réalisateur, Léo Walk ne vit que pour cette discipline, avec un seul but : transmettre une énergie à travers ses chorégraphies, mais surtout des émotions. Dans une interview pour Brut, il explique le lien si particulier qu’il entretient avec la danse depuis tout petit.

À 25 ans, il se fait connaître grâce à des vidéos sur YouTube, avant d’intégrer la troupe de danseurs de Christine and The Queens. Il collabore ensuite avec des marques prestigieuses telles que Lacoste ou la Fondation Louis Vuitton, comme l’explique Le Monde dans un portrait du danseur. On retiendra également son rôle de coréalisateur et de chorégraphe sur deux tubes de la chanteuse Angèle.

En 2018, il crée sa propre compagnie « La Marche Bleue », avec laquelle il propose des chorégraphies poétiques et imagées, mêlant avec talent électro, classique, moderne et hip-hop. Dernièrement, la troupe s’est ainsi produite à l’ouverture de la 45e Cérémonie des Césars et sur le plateau de Quotidien, où elle a présenté un extrait live de leur premier spectacle : « Première Ride ».

Celui-ci raconte l’histoire de neuf jeunes qui partent en caisse, le temps d’un trajet devenant une traversée symbolique entre l’enfance et l’âge adulte. À travers des chorégraphies mixant hip-hop et danse contemporaine, Léo Walk évoque le flot continu de l’existence, ses précipices et ses flottements.

Pour découvrir ce spectacle de danse unique, rendez-vous au Théâtre Sébastopol de Lille le jeudi 1er octobre 2020 ! Les places sont en vente.

Retrouvez Léo Walk et La Marche Bleue dans les médias :

Dernière chose, voici le lien de l’événement Facebook : facebook.com/events/659757381267159/

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram