à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous et bien au-delà...
Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes

Festivals, Fêtes

12 septembre 2023 - par L'équipe

Le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes !3 min. de lecture

La compagnie Les Grandes Personnes est heureuse de vous annoncer sa venue au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes 2023 à Charleville-Mézières deux week-ends de suite !

Au Programme :

  • Le samedi 16 septembre : Allebrilles – sur la Place Ducale de 22h00 à 23h00. Accompagnement musical de la fanfare, Les Krakens !                                                                                                  
  • Le samedi 23 septembre : Mambo Jumbo – sur la Place Ducale de 18h30 à 19h30.     

 

Les Grandes Personnes avec Les Krakens pour une représentation inédite du spectacle Allebrilles.

À l’occasion du festival mondial des Théâtres de Marionnettes 2023 à Charleville-Mézières, Les Grandes Personnes présenteront leur spectacle déambulatoire lumineux : Les Allebrilles. 

Associant masque et grandes marionnettes, il puise son inspiration dans les Alebrijes mexicains, chimères de papier mâché particulièrement oniriques et colorées. Dans la pénombre crépusculaire, la danse des lumières passant d’un personnage à l’autre, sera accompagnée par la vibrante et vitaminée fanfare Les Krakens !

A l’image du monstre aventureux, Les Krakens puisent leur inspiration sur les rives de tous les océans du monde. Pas de frontières pour ces sept musiciens là ! Cela fait huit ans qu’ils entraînent dans leur sillage un public fidèle. On dit d’eux qu’ils sont une fanfare, mais ils préfèrent se définir comme « groupe cuivrant »… Trompette, trombone, bien évidemment, mais aussi saxophone, percus et même guitare électrique ! Un choix qui leur ouvre le champ des possibles…

Aussi à l’aise en concert sonorisé qu’en déambulation en acoustique ; dans la rue, en défilé, ou sur les scènes nationales, Les Krakens communiquent avec toujours autant d’entrain, leur bonne humeur et leur énergie au plus grand nombre.

Pour découvrir plus en profondeur leur univers musical, voici un lien vers leur page internet disponible sur le site mafanfare.com.

En attendant de pouvoir observer Les Allebrilles en vrai, plongez dans l’atmosphère fantastique des ces créatures enchantées à travers cette vidéo réalisée lors de la Fête de Saint-Denis le 6 octobre 2017.

Mambo Jumbo

Synopsis : Mambo Jumbo est une création déambulatoire à mi-chemin entre la mascarade et le défilé de mode. Une parade carnavalesque composée de géants et de personnages au look et à l’humeur tapageuse dont l’euphorie contagieuse se transmet comme un virus par le rythme, la danse, l’humour et la dérision. Mambo Jumbo, c’est avant tout un appel à chacun à venir parader, bouger, danser, à créer les conditions d’une pandémie de bonne humeur qui se propage sans distinction, sans barrière, sans frontière.

Une troupe de géants s’invite dans les allées du parc. Elle s’approprie le temps d’un défilé les codes vestimentaires et les rythmes musicaux des différents mouvements d’émancipation, affirmant avec humour et une certaine arrogance les droits d’expressions et la dignité des communautés en lutte.

Pour avoir un aperçu de l’énergie folle qui se dégage de cette parade carnavalesque, euphorique et militante : jetez un coup d’œil à cette vidéo réalisée lors de l’événement Alors on Danse ! le 15 juin à Aubervilliers.

 

 

0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

🎧 Playlist 2025

Voir tout l'agenda



Vous aimerez aussi