Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Louis Arlette
Artistes

Lapis Lazuli – Louis Arlette

0 commentaire
13 décembre 2023 - par Sébastien CIRON

Louis Arlette revient pour les fêtes avec Lapis Lazuli, un nouveau titre très inspiré qui annonce déjà un futur album en début d’année dont rien de plus n’a filtré.

Louis Arlette est de retour avec un nouveau single Lapis Lazuli. Après avoir adapté en musique ses poèmes préférés de François Villon, Charles Baudelaire, Musset, Ronsard et Gérard de Nerval sur le EP Sacrilèges, le musicien nous dévoile un nouveau bijou sonore, qui marque une nouvelle étape dans son exploration de la langue française.

Lapis Lazuli impose une nouvelle diction entre slam et talk over, qui nous fait miroiter toutes les facettes pop de ce single saisissant de beauté. « Ils m’ont poussé au slam (mais pas au spam). Rabelais, Cervantès, Kerouac, Joyce et toute la clique » a déclaré Louis Arlette. « Les mots (maux) devenus trop nombreux pour être étirés sur une mélodie accrocheuse, besoin de boucles rythmiques, de scander, de répétition, et surtout…de liberté ! »

Lapis Lazuli annonce le nouvel album de Louis Arlette prévu pour le 26 janvier 2024.

Au fil de ses albums, déjà trois de disponibles, Louis Arlette creuse une voie de traverse dans la pop française. Cet auteur, compositeur, musicien, chanteur et ingénieur du son revendique le fait d’appartenir à la famille de la chanson française puisqu’il chante en français, mais dévoile au fil de ses créations un amour lettré de la poésie et de la littérature qui vient s’entrechoquer avec ses influences rock et électro. Si des groupes comme The Cure, Depeche Mode, Kraftwerk, The Beatles, Radiohead, la musique industrielle dans son ensemble, l’ont influencé, il n’est pas passé à côté des artistes francophones. Indochine, Rita Mitsouko, Taxi Girl ou Etienne Daho l’ont fait vibrer, tout comme la chanson traditionnelle, des maîtres tels que Brel, Brassens, Gainsbourg et Vian.

Louis Arlette

Louis Arlette annonce son nouvel album prévu pour le 26 janvier 2024 avec en pierre d’angle le titre Lapis Lazuli qui témoigne d’un virage vers le slam.

« De quoi dérouler la « tapisserie » de mon voyage initiatique (et chaotique). De quoi invoquer des figures phares mythologiques… » a-t-il déclaré en guide d’introduction.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié