Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
The Ultimate Dreamers
Artistes

L’album « Echoing Reverie » du groupe belge de Cold Wave « The Ultimate Dreamers »2 min. de lecture

0 commentaire
20 mai 2023 - par Sébastien CIRON

Sortie de l’album « Echoing Reverie » du groupe belge The Ultimate Dreamers + dates au Kultura et au Cirque Royal !

Actifs dans les années 80 en pleine vague post-punk britannique, les tout  jeunes Lessinois de The Ultimate Dreamers ont écrit de nombreux morceaux mélangeant post punk et cold-wave, se contentant toutefois de les jouer lors d’une bonne dizaine de concerts en Wallonie.
En plein lockdown, un des membres ressort de son grenier une caisse contenant une vingtaine de cassettes audios enregistrée à l’époque, de manière très artisanale. Néanmoins, l’âme des années 80 y est bien présente et grâce à la technologie 2.0, 11 titres sortent de terre fin 2021 et forment l’album « Live Happily While Waiting For Death ».
Le groupe surfe sur ce renouveau, ajuste son line-up et crée dans la foulée de nouveaux morceaux qui sortent aujourd’hui sous la forme d’un nouvel album intitulé « Echoing Reverie ». Produit par Len Lemeire (Implant, 32Crash, Anne Clark) et sorti sur Spleen+, nouvelle subdivision du mythique label Alfa Matrix, et sur Wave Tension Records (pour la version vinyle), il s’ouvre par ce single imparable intitulé « Polarized », petite bombe dark alliant frissons cold wave et beats entêtants.

Le groupe joue constamment avec ce contraste entre froideur des textures métalliques et brûlure des sonorités et des harmonies. Le tout sur des textes cyniques parlant de spleen et de démons intérieurs. Des accès de dream pop lumineuse viennent même compléter ce déferlement d’atmosphères sombres et de claviers typiques des années 80 à l’image du titre ‘I Loved you’.

Le groupe a déjà donné pas mal de concerts en ce début 2023 (Release au Cali Club, WolfRock Festival à Dour,…) et s’apprête à tourner pendant le reste de l’année pour défendre les nouveaux morceaux en live tant en Belgique qu’à l’étranger.

Prochaines dates à venir :

29/4 Kultura (Liège)
17/5 Club du Cirque Royal (Bruxelles)

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié