à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
La route du rock 2016 festival saint malo

Festivals, Fêtes

29 avril 2016 - par L'équipe

La Route du Rock 2016 : 26e édition !2 min. de lecture

La Route du Rock présente sa vingt-sixième édition du 11 au 14 août 2016.Le festival se déroulera à Saint Malo dans le Fort de Saint-Père, à La Nouvelle Vague et sur la Plage Swatch.

Fidèle à sa réputation de découvreur de talents, le festival la Route du Rock offre une programmation exigeante qui mélange artistes légendaires et des nouveautés de la scène indépendante internationale. Toujours fidèle à sa ligne artistique indépendante. Voici la programmation de cette nouvelle collection été : Belle And Sebastian qui célèbrera ses vingt ans de carrière pour une date unique cet été en France. Sans oublier les favorites du festival Savages reviendront en tête d’affiche le dimanche.

La Femme viendra présenter son second album à paraître en septembre. Les incroyables Australiens de The Avalanches de retour après quinze ans d’absence pour leur seule date française cet été. Les toujours classieux Tindersticks. L’électronicien allemand Pantha du Prince, Battles et son math-rock fascinant. Le «super-groupe» Minor Victories (composé de membres de Slowdive, Mogwai et Editors).

Ce sera aussi le retour inespéré de Lush après vingt ans d’absence, les impressionnants Suuns, le génial Kevin Morby. L’envoûtante Julia Holter, la révélation Hælos, l’électronicien anglais Rival Consoles. Les fous furieux de Fat White Family, Fidlar et son garage abrasif. Le duo punk Sleaford Mods, The Field figure emblématique du label Kompakt. Le producteur britannique Gold Panda, les américains hallucinés Psychic Ills.

Avec aussi LUH, le nouveau projet du chanteur de Wu Lyf, Exploded View le nouveau projet d’Anika. Ou encore les Californiens psychédéliques Morgan Delt. Mais aussi les Londoniens soniques Ulrika Spacek, l’ovni ravageur Usé. Le collectif La Colonie de Vacances (avec Marvin, Pneu, Papier Tigre et Electric Electric) en ouverture du festival à La Nouvelle Vague et La Souterraine à la Plage Swatch avec Requin Chagrin, Halo Maud et Aquagascallo.

Dans la lignée des précédentes éditions, La Route du Rock s’affirme cette année encore comme le festival audacieux de l’été. Un rendez-vous devenu incontournable pour un public curieux, ouvert et avide de nouvelles découvertes musicales.

Pour les informations pratiques, rejoignez le site officiel laroutedurock.com et connectez-vous sur les réseaux sociaux avec #RDR2016 !

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

error: Le contenu est protégé.
Aller au contenu principal