Les Hauts-de-France à Bars en Trans !
Les Hauts-de-France et le Grand Est à Bar en Trans !
Les Hauts-de-France et le Grand Est s’associent pour un showcase interrégional, dans le cadre de la 29e édition de Bars en Trans à Rennes pour une double dose de musique !
Sur scène, le 8 décembre, quatre groupes représenteront les deux régions :
> Le Lou (Grand Est) : Rap – 13h
> Joni Île (Hauts-de-France) : Électro – 13h50
> Last Night We Killed Pineapple (Hauts-de-France) : Rock – 14h40
> Gonzy (Grand Est) : Rap – 15h30
Rendez-vous à la Salle de la Cité à partir de 12h45 (10 rue Saint-Louis à Rennes).
Joni Île
Lille
Projet valise de Marion Plouviez, Joni Île nous fait voyager entre bedroom pop, et folk lofi au fil de chansons mélodiques et lumineuses. Bercée par la musique de Courtney Barnett, Belle and Sebastian, Big Thief ou Daniel Johnston, Joni Île cartographie une twee pop candide et lessivée, à coup de guitares fragiles et de synthétiseurs jouets : une musique de chambre solitaire, qui rêvasse par la fenêtre grande ouverte.
Last Night We Killed Pineapple
Amiens
Au concours des noms de groupe les plus improbables, ce trio venu d’Amiens décrocherait la timbale haut la main. Entre rock psyché 70 et énergie typique des 90’s ce groupe qui a déjà une bonne centaine de dates derrière lui débarque à Bars en Trans avec un nouvel EP sous le bras rempli à ras bord de compositions noyées de reverb et de delay pour un show dédié à la toute puissance du rock.
Une opération BIC – Hello Music avec le soutien de la Métropole Européenne de Lille et de la Région Hauts-de-France en partenariat avec Culture Grand Est, Grabuge et le soutien de l’Union européenne – programme FEDER.
Joni Île et Last Night We Killed Pineapple sont accompagnés par Bruit Blanc et L’Aéronef pour Joni Île et La Lune des Pirates pour Last Night We Killed Pineapple.