La Fête de l’anim’ à Lille évolue et se sépare en deux temps - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Angus & Julia Stone le 19 juin 2018 à l’Olympia (Paris)
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
La Fête de l’anim’ Lille Rencontres audiovisuelles Credit_photo_Rencontres_Audiovisuelles
Festivals

La Fête de l’anim’ à Lille évolue et se sépare en deux temps

0 commentaire
13 décembre 2017 - par Sébastien CIRON

En 2018, la Fête de l’anim’ évolue et se sépare en deux temps :

• Un temps dédié au video mapping en mars (Video Mapping Festival), afin de se consacrer à cette forme émergente en plein développement. Déjà présente dans la Fête de l’anim’ depuis quelques années. Le Video Mapping Festival sera l’événement phare du Video Mapping European Center. Il s’agit du projet lancé par les Rencontres Audiovisuelles en septembre dernier. Il proposera des contenus pour le grand public, ainsi que pour les professionnels et les étudiants des écoles supérieures européennes d’animation et de jeu vidéo.

• Un temps dédié au film d’animation en décembre (Fête de l’anim’ nouvelle version !), avec des contenus à destination du grand public : projections de courts et longs métrages, Village des Enfants etc. La Nuit de l’animation, programmée depuis quelques années en septembre, sera par ailleurs réintégrée à l’événement.

Credit_photo_Rencontres_Audiovisuelles

VIDEO MAPPING FESTIVAL #1 mars > août 2018 / Région Hauts-de-France

• Week-end d’ouverture à Lille les vendredi 23 et samedi 24 mars – Parcours dans la ville le 23 mars : différentes formes de mapping (mapping monumental, sur objet, performance, mapping jeu vidéo…), à découvrir à son rythme dans une quinzaine de lieux, dont le traditionnel mapping sur l’Opéra. Making-of, masterclasses et rencontres avec des artistes internationaux du video mapping.

• Des événements dans une dizaine de villes en région d’avril à août Notamment : Béthune (Labanque) / 6 et 7 avril Gosnay (Chartreuse des Dames) / 13 et 14 avril Albert (Basilique) / 21 > 28 avril Denain (parcours dans la ville) / mai

• Des ateliers participatifs autour du video mapping de janvier à avril avec les habitants des différents territoires accueillant le Festival.

• Des contenus dédiés aux professionnels et étudiants – Challenges créatifs / 17 > 24 mars (Arenberg Creative Mine) à destination des étudiants et professionnels de l’animation et du jeu vidéo internationaux. 4 workshops proposés : video mapping monumental, video mapping spectacle vivant, video mapping sur objet, video mapping jeu vidéo. Restitutions lors du week-end d’ouverture.

Toutes les infos :

www.videomappingcenter.com – Séminaire professionnel / 22 et 23 mars (Arenberg Creative Mine) Séminaire de deux jours dédié au video mapping. Ce sera à destination des étudiants et professionnels de la filière image, des artistes, des chercheurs et des collectivités.

Tables rondes, rencontres, conférences autour de « l’écriture pour le mapping » et « le video mapping en tant qu’outil pour les collectivités ». État des lieux de la recherche, temps de convivialité et d’échanges…

3,380 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié