La décapante Blanche Gardin à Lille - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
blanche gardin a lille humour
Artistes

La décapante Blanche Gardin à Lille

0 commentaire
8 octobre 2016 - par L'équipe

6,216 total views, 2 views today

« Partie de tout, arrivée à rien » était une autre option pour le titre de ce deuxième stand up de Blanche Gardin. Mais c’est le verbe « Parler » qui s’est imposé, encore une fois.

Après « Il faut que je vous parle », Blanche Gardin revient sur scène avec « Je parle toute seule », création 2016. Parler donc, parler encore, parler… Parler d’elle, des autres à travers elle, d’elle à travers ce qu’elle entrevoit des autres depuis son célibat sans enfant, à 38 ans, parler de la condition humaine, de la mort, du sexe qui s’épuise d’être désiré, parler de l’absurdité de la recherche du bonheur, de tous ces nous qui nous font Un, de l’enfance, du vice et de la vertu, parler! Noirceur existentielle et joie du verbe.

Artiste interprète, auteur, scénariste

Après des études “bizarres” (DEA de sociologie et CFA d’ébénisterie) et de curieux métiers (adjointe de sécurité dans la police et éducatrice), Blanche s’essaye à l’écriture de sketchs, au sein du collectif Les Intermythos. Karl Zéro remarque la troupe et lui commande des sketchs sur l’actualité pour Le Vrai journal, de Canal+. Le sourire de l’innocence en bandoulière, elle franchit ensuite la porte du Jamel Comedy Club en 2007. Nouvelle expérience : LE STAND UP. Elle scénarise avec Fabrice Eboué l’excellente série Inside Comedy Club, docu-fiction pour Canal+ qu’elle met également en scène. On la retrouve comme scénariste dans son émission Ligne Blanche sur Comedie dans laquelle elle joue le réjouissant et dégénéré personnage de Marjorie Poulet. Au cinéma on peut l’apprécier en tant que comédienne ou scénariste dans Logement partagé (2015), La dream team (2015), Le crocodile du Botswanga (2013), La guerre est déclarée (2010), Case départ (2010)… entre autres. On la voit actuellement dans le rôle d’Hélène, employée déprimée et déprimante dans la série Workingirls sur Canal+. En 2014, Blanche écrit son premier spectacle Il faut que je vous parle qui détonne sur la scène artistique du stand up à Paris. La presse est unanime et le public en redemande !

Infos pratiques :

Spectacle interdit aux moins de 17 ans ! Adultes consentants ne pas s’abstenir ! Auteur et interprète : Blanche GARDIN Mise en scène : Maïa SANDOZ Durée du spectacle : 1h/1h15

Blanche Gardin sera sur scène à la Comédie de Lille, rue Solférino le 8 novembre 2016 à 20h00.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram