Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
La Bronze, le clip de Vis-Moi (2022)
Actualités

La Bronze, le clip de Vis-Moi (2022)

0 commentaire
21 mars 2022 - par Sébastien CIRON

 851 vues au total,  6 vues aujourd'hui

Pour son nouvel album Vis-Moi qui vient juste de paraitre sur le label canadien Audiogram, la multitalentueuse La Bronze propose un bouquet de chansons poussées par un vent d’affirmation et de liberté.

Oscillant entre introspection et exaltation, les musiques tantôt viscérales tantôt aériennes explorent une vaste palette de rythmes et de couleurs.

Grisante, charismatique et plus touchante que jamais, elle prend littéralement notre âme, l’emporte pour un voyage aux milles aventures et nous la rend plus riche, fructueuse et nourrie qu’elle ne l’avait jusqu’alors été. Après nous avoir sorti les clips de Briller et L’habitude de Mourir, la musicienne pluridisciplinaire dévoile le titre phare de l’album Vis-Moi.

Avec ce nouveau single, elle lance un message d’espoir, passage de la noirceur à la lumière.

L’artiste revient pour le plus grand bonheur à tou.te.s briller sur le monde, en étant au sommet de son art avec son nouvel album Briller.

Sur des musiques pop électro hautes en contrastes, l’artiste s’interroge sur l’être et le paraître, sur les diktats sociaux et l’identité profonde, sur le contrôle et le lâcher-prise. En témoigne Haram, qui signifie « ce qui est interdit », fruit d’une collaboration avec Younes Taleb, alias Mobydick, un grand rappeur marocain avec qui elle a partagé une tournée au Maroc.

Il y est question de se défaire des chaînes qu’impose le milieu social pour se connecter à sa véritable essence et oser être pleinement soi-même, explique-t-elle.

La Bronze, le clip de Vis-Moi (2022)

La suite de cet album..

Cette volonté de s’affranchir est également au cœur des titres Toi et Briller, qui évoquent la pression de plaire à tout prix, au risque d’en oublier qui l’on est, et de la percutante Sois ferme, qui dénonce un double standard bien connu des femmes.

La chanson Adieu, écrite et interprétée en duo avec Sarahmée, aborde avec doigté les microagressions au quotidien que peuvent vivre les personnes qui ne sont pas caucasiennes et les jugements nourris par l’ignorance.

Avec Gabrielle Shonk, elles unissent leurs plumes et leurs voix sur Eaux, une invitation à se laisser porter par les flots et à faire confiance à la vie, un thème qu’on retrouve dans la pièce-titre, Vis-moi, une expression qui désigne ce moment où, après moult tumultes, on décide de s’en remettre à quelque chose de plus grand.

Pour son premier album sous l’étiquette Audiogram, La jolie Bronze oscille entre introspection et exaltation, explorant une vaste palette de rythmes et de couleurs.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié