à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
Richard Ashcroft

Chronique

23 décembre 2021 - par Sylvain Stricanne

Richard Ashcroft – Acoustiquement Votre1 min. de lecture

RICHARD ASHCROFT – Acoustic Hymns Vol.1

Pourquoi ai-je donné « acoustiquement votre » à cette chronique. Simplement parce que notre anglais, leader de Feu-THE VERVE, a la classe anglaise à la amicalement votre, le Roger Moore de la pop acoustique. On pourrait se demander quel intérêt de passer de l’électrification de chefs d’œuvre de la britpop à la mise en version acoustique. Je dois avouer que je n’ai jamais été fan de THE VERVE, je ne voyais pas ce qu’apportait ce groupe face à Oasis, Shed Seven, Cast, Bluetones ou Northern Uproar. Leurs frasques avec l’alcool et les drogues n’ayant pas aidé à mon sens. Mais le split de THE VERVE est eut être ce qu’il pouvait arriver de mieux à RICHARD ASHCROFT, un peu comme ce qui est arrivé à Liam Gallagher de Oasis. Ces mecs se sont clairement bonifiés en solo.

C’est donc après 5 albums solos brillants qu’il décide de revenir en partie sur THE VERVE en réinterprétant une partie des succès en acoustique. Il reprend aussi des titres de ses albums solos. Accompagné de beau monde, il sublime complètement « Bittersweet Symphony », « Sonnet » , « A song for The lovers », à vrai dire l’ensemble des titres. Il y ajoute des chœurs, un second guitariste harmonique, des claviers.

Cerise sur le gâteau : Liam Gallagher vient faire un duo. Cet album est une perle, le genre que l’on ne met pas juste dans sa playlist Deezer, mais que l’on achète en disque vinyle afin de prendre le temps de se poser et d’apprécier l’écoute.

Sylvain STRICANNE

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal