
LA BONNE AVENTURE #2018 c’est parti !
Dès la première édition, le festival La Bonne Aventure a trouvé son public et a connu un véritable succès. Ce sont en effet, 26 000 festivaliers qui ont profité du festival et des parcours secrets. Plus largement, le territoire et les acteurs culturels se sont mobilisés dans le cadre de l’appel à projets et seize associations ont aussi apporté leur contribution à la réussite et au dynamisme de ce projet collectif. Au total plus de 30 000 personnes ont participé à cette première édition. En 2018, ÇA REPART !
Au regard des résultats de la première édition du festival, les élus communautaires ont décidé de renouveler l’aventure en 2018.
L’édition du festival «La Bonne Aventure», sera, en 2018, l’une des nombreuses occasions de l’année de fêter ensemble les cinquante ans de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Le rendez-vous est pris le week-end des 23 et 24 juin. Cette année encore, «La Bonne Aventure» ça sera :
1. Un grand évènement culturel et artistique à l’échelle du territoire communautaire, populaire et exigeant, susceptible de rayonner à l’échelle de la région et de l’espace transfrontalier ;
2. La mise en lumière du sentiment d’appartenance au territoire des habitants;
3. La valorisation des ressources et singularités du dunkerquois ;
4. Un évènement fédérateur et participatif d’envergure, que les habitants pourront s’approprier et auquel ils pourront contribuer ensemble ;
5. Le coup d’envoi de la saison touristique.
Les artistes au programmation de cette édition 2018 :
SELAH SUE / DIVA ACOUSTIQUE
Retour vers le futur des années nonante où l’émission «Unplugged» faisait les beaux jours de la chaîne MTV. C’est en version confidentielle que nous accueillons Selah Sue pour un tour de chant acoustique et intime de son répertoire. Et on débranche son smartphone s’il vous plaît.
ANGUS & JULIA STONE / POP PACIFIQUE
Pendant que vous haïssez encore secrètement votre frangin d’avoir eu une plus grande chambre que vous, les frères et sœurs Angus et Julia Stone exportent leur pop australo-tranquilou aux quatre coins du globe.
CAMILLE / CHANSON ORGANIQUE
Camille est un peu à la chanson française ce que Dick Fosbury est au saut en hauteur. A chaque disque, elle retourne les codes du genre et chante comme il lui plaît. L’on ne pourrait rêver meilleure diseuse de Bonne Aventure.
FAKEAR / ELECTRO LUNAIRE
Oubliez les planches à clous et les charmeurs de serpents bidons, Fakear n’est pas du genre à truquer ses tours. Le beatmaker français sort un nouveau disque en mars et vient transformer la plage de Malo-Les-Bains en sables (très) mouvants.
GENERAL ELEKTRIKS / SMOOTHIE FUNKY
Garde-à-vous, le General Elektriks reprend du service avec «Carry no ghosts», album écrit sur les routes de sa dernière tournée. Si vous rêvez de rencontrer le prince charmant (prononcer «Prince » à l’anglaise), on peut vous arranger le coup.
MARCEL ET SON ORCHESTRE / STRASS, PAILLETTES ET ROCK’N’ROLL
Les membres de la prestigieuse académie française viennent de modifier la définition du mot «fête». En lieu et place de l’ancienne «solennité religieuse ou cérémonie commémorative», il est désormais sobrement écrit : Marcel et son Orchestre.
