Joly Jazz en Avesnois (2021) par Bougez Rock
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Joly Jazz en Avesnois (2021) paar Bougez Rock
Festivals

Joly Jazz en Avesnois (2021) par Bougez Rock

0 commentaire
11 juillet 2021 - par Sébastien CIRON

 521 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Joly Jazz en Avesnois

Porté par l’équipe du Val Joly pendant 20 ans, le festival JOLY JAZZ EN AVESNOIS prend un nouveau virage en 2018 avec l’arrivée de Bougez Rock. En effet, s’inspirant des basiques posés par ses prédécesseurs, l’association maubeugeoise lui donne un nouvel élan grâce à de nouveaux contenus et programmation éclectique. Le rayonnement du festival s’étend d’année en année et l’événement reste un temps fort qui compte parmi les rendez- vous culturels régionaux de l’été, attendu par des milliers de spectateurs. Convivialité, territoire, et exigence artistique, sont les trois axes fondamentaux sur lesquels Bougez Rock base le développement du festival.

L’édition 2021 aura lieu du 8 au 18 juillet avec pas de moins de 18 rendez-vous

Joly Jazz en Avesnois (2021) paar Bougez Rock

Joly Jazz est un festival itinérant qui allie la découverte de l’actualité jazz et des musiques nouvelles à la singularité du patrimoine et des paysages de l’Avesnois.

De Maubeuge jusqu’à Anor, en passant par Landrecies ou Solre-le-Château… Bougez Rock embarque le public en mode découverte, dans un état d’esprit aventurier et une ambiance bucolique et conviviale. Les concerts prendront place au bord d’un lac, dans une ferme, un verger, un parc, un kiosque, un musée…

Cette année, le contexte étant particulier, l’accueil du public, des artistes et des équipes sera adapté aux contraintes sanitaires et les concerts se dérouleront principalement en extérieur. 20 groupes et artistes se succéderont pendant deux semaines ambiancées de sonorités cubaines, jazz, twist, blues, pop, rock, chanson, folk… Un programme pour tous les amateurs de musique.

2021 marquera le retour du festival, suspendu en 2020 malgré tous les efforts des équipes salariées et bénévoles pour le mettre en œuvre. La somme des énergies positives des organisateurs et des partenaires, et l’impatience du public de partager à nouveau les grands rassemblements, feront de cette édition un moment particulier de retrouvailles autour de la Culture. Pour que la fête soit totale et accessible même au plus démunis, des transports solidaires seront organisés avec les associations caritatives et les établissements traitant du social, de l’enfance, de l’insertion et du handicap. Ils emmèneront les publics dits « empêchés » aux concerts. Et comme le veut la tradition, tous les concerts seront gratuits.

PROGRAMMATION :

8 JUILLET – MAUBEUGE – SALLE STHRAU – PARVIS – 19h : Phoebe (jazz) + Fanfare Saugrenue (rock). En partenariat avec la commune.

9 JUILLET – ASSEVENT – SALLE CARPENTIER, RUE DU MARECHAL DELATTRE – 20h : Arsène Lupunk Trio (chanson punk acoustique). En partenariat avec la commune.

10 JUILLET – SARS POTERIES – LE MUSVERRE – 15h00 : Temps Calme (pop psyché) + Rosebud (jazz). En partenariat avec le Musverre, musée du Département du Nord.

10 JUILLET – SAINS-DU-NORD – HALL COUVERTE – 21h : Motolo  (afrobeat caribéen). En partenariat avec la commune.

11 JUILLET – LE FAVRIL – LE MOULIN DES TRICOTERIES – 18h : Jî Drû (jazz). En partenariat avec La Chambre d’Eau et le festival « Eclectic Campagne(s) ».

11 JUILLET – LANDRECIES – PLACE DE LA MAIRIE – 20h00 : L’Orchestre International du Vetex (fanfare funky punky balkan). En partenariat avec la commune.

14 JUILLET – FELLERIES – ÉTANG DE L’HÔPITAL DE FELLERIES LIESSIES – 18h : Franck Marco (exposition éphémère) + John Dada (pop folk). En partenariat avec l’Hôpital Départemental de Felleries – Liessies dans le cadre de l’action Culture Santé de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France.

15 JUILLET – ANOR – PARC DESPRET – 20h : Larry Tournel (jazz). En partenariat avec la commune.

16 JUILLET – FERRIÈRE LA PETITE – LIEU-DIT L’HAGNACROUTE IMPASSE LÉO LAGRANGE – 15h pour le centre de loisirs uniquement et 19h tout public : Kiddy Twist (rock & twist). En partenariat avec la commune et le centre de loisirs de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre.

16 JUILLET – MAUBEUGE – ÉTANG MONIER – 20h : Massto (soul blues). En partenariat avec la commune.

17 JUILLET – SOLRE LE CHÂTEAU – ANTENNE 3CA RUE DE LIESSIES – 18h : Marie Urbain (chanson folk). En partenariat avec la commune.

17 JUILLET – FELLERIES – LE KIOSQUE – 20h : Sweet Scarlett (blues rock). En partenariat avec la commune.

18 JUILLET – LE VAL JOLY – CŒUR DE STATION : En partenariat avec le Val Joly => Matt Van T (one man band country folk) – 15h et Maison Vivante (funk jazz) – 17h.

18 JUILLET – WILLIES – CENTRE VILLAGE – 19h : The Spunyboys (rockabilly). En partenariat avec la commune et « Willies Surprise » et CHANTĀL « Carte Postale Autrement Musicale ». L’artiste vous accueille dans sa caravane pour enregistrer un message musical à envoyer à votre famille ou vos amis.

le 9/7 à Assevent / centre socio-culturel

le 10/7 à Sars – Poteries / Le Musverre

le 11/7 à le Favril / le Moulin des Tricoteries

le 16/7 à Ferrière-la-Petite / place de la mairie

le 17/7 à Felleries / camping municipal

le 18/7 au Val Joly / coeur de station

Du 14 au 18 juillet : VINCENT THIÉRION « Bancs Publics ». Diffusion des œuvres créées par les habitants autour des bancs de l’Avesnois. À voir sur les internets du festival et galerie le “2” / Vitrine Paulin à Solre-le-Château.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié