Flonflons organise la Grande Java Transfrontalière du Printemps - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
culture flonflons grande java 2014 lille
Festivals

Flonflons organise la Grande Java Transfrontalière du Printemps

0 commentaire
3 mars 2014 - par L'équipe

1,190 total views, 2 views today

Pour clôturer un programme très riche de six ans, Culture & Flonflons dans le cadre du projet Vis-à-Vis Rout’art, transfrontalier INTERREG IV et en association avec la Maison Folie Moulins et Via Lactea a choisi le 22 mars et le début du printemps pour organiser la Grande Java Trans-frontalière du Printemps.

Des artistes venant des deux côtés de la frontière sont programmés durant cette journée festive de midi à minuit. Cet événement coïncide avec le traditionnel CARNAVAL de la Maison Folie Moulins (départ du défilé 10h de la salle Courmont) et un apéro concert dans la cour en invitant Dextrobolus, un groupe dont le nom résonne comme une formule magique… probablement celle de leur bonne humeur contagieuse ! Dès midi les participants au Carnaval de Moulins seront au rendez-vous pour clore le défilé en musique, et embrayer sur la Grande Java.

Rendez-vous : Grande Java Transfrontalière du Printemps

le samedi 22 mars 2014 de midi à minuit

à la Maison Folie Moulins

Entrée libre – Restauration sur place

Au programme, des réjouissances dans les divers espaces de la Maison Folie Moulins, à boire et à manger, et des concerts toute la journée avec :

Mr.Rijselsior 16h, le duo Thérain-Dille 17h,

et l’Orchestre international du Vetex 21h

Dextrobolus 12h,

David Laisné Trio 20h

Vis-à-vis est un réseau transfrontalier franco-flamand créé en 2008 par sept structures culturelles (quatre flamandes – Via Lactea, De Poort vzw, KRAK, Cultuurcentrum Brugge – et trois françaises – ARA, RIF, Flonflons). Les projets mis en place avec l’ensemble des partenaires sont axés sur l’organisation d’événements culturels transfrontaliers et transnationaux, avec nombres de créations communes spécifiques, ainsi que sur la professionnalisation, la création d’emplois et l’insertion sociale dans le secteur culturel : le projet Rout’art a été enclenché il y a deux ans, et prend donc fin cette année.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram