JEUDI 28 FÉVRIER, 20h30, New Monk Trio avec Laurent de Wilde
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Artistes

JEUDI 28 FÉVRIER, 20h30, New Monk Trio avec Laurent de Wilde

0 commentaire
20 février 2019 - par Sébastien CIRON

435 total views, 2 views today

New Monk Trio avec Laurent de Wilde à Tourcoing !

Jazz Club Maison Folie Hospice d’Havré, 100 rue de Tournai, 59200 Tourcoing

Plus d’infos ICI – Photo (c) Gazebo

Laurent De Wildepiano

Jérôme Regard : contrebasse

David Kontomanou : batterie

New Monk Trio avec Laurent de Wilde à Tourcoing !

Thelonius Monk est l’un des maîtres de Laurent de Wilde.

La carrière du pianiste est d’ailleurs jalonnée de multiples reprises de thèmes de cette icône du jazz (Off Minor, Jackie-ing, Shuffle Boil, Epistrophy). Le centenaire de la naissance de Thelionius Monk en 2017 sera l’occasion pour Laurent de Wilde de lui rendre un hommage vibrant avec son “New Monk Trio”.

Dans ce dernier projet, les compositions de ce génie sont reprises et arrangées pour un trio acoustique de choc composé de Jérôme Regard à la contrebasse, Donald Kontomanou à la batterie et Laurent de Wilde au piano.

Informations pratiques

Tarif normal : 16 euros – Tarif réduit : 13 euros – Tarif abonné : 11 euros  (! détenteurs de la carte 2019 !) – Tarif élèves du Conservatoire de Tourcoing : 6 euros. Toutes les informations sur les tarifs : ici. Maison Folie Hospice d’Havré, 100 rue de Tournai, 59200 Tourcoing

Plus d’infos ICI – Photo (c) Gazebo

Laurent De Wilde – piano

Jérôme Regard : contrebasse

David Kontomanou : batterie

Thelonius Monk est l’un des maîtres de Laurent de Wilde. La carrière du pianiste est d’ailleurs jalonnée de multiples reprises de thèmes de cette icône du jazz (Off Minor, Jackie-ing, Shuffle Boil, Epistrophy) . Le centenaire de la naissance de Thelionius Monk en 2017 sera l’occasion pour Laurent de Wilde de lui rendre un hommage vibrant avec son “New Monk Trio”. Dans ce dernier projet,  les compositions de ce génie sont reprises et arrangées pour un trio acoustique de choc composé de Jérôme Regard à la contrebasse, Donald Kontomanou à la batterie et Laurent de Wilde au piano. Ces derniers proposent une lecture contemporaine du travail du pianiste, prouvant que sa modernité dépasse les limites du temps et continue d’agiter en profondeur les valeurs essentielles de la musique.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram