Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
primero
Actualités

Primero (L’Or Du Commun) revient avec un nouveau single “Trac”

0 commentaire
10 avril 2022 - par Sébastien CIRON

 888 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Primero
L’artiste bruxellois annonce son retour avec un tout nouveau projet “FRAGMENTS N°1”, dont “Trac” le premier extrait.

 

Primero est de retour ! L’artiste, qui s’est fait connaître grâce à L’Or Du Commun, a signé chez Idol (label de Lomepal) et nous propose un projet très ambitieux !  “Trac” est le premier single d’un premier EP qui forme une série de 4.

L’ensemble de la série sortira entièrement cette année, comme les pièces d’un puzzle qui s’assemblent. “Fragments 1” (nom de l’EP 1) est déjà attendu fin avril. De l’EP 1 à l’EP 4, l’artiste nous emmène dans une évolution musicale intéressante qui nous a complètement convaincue. Il passe de son style plus familier, ancré dans le rap et le hip-hop, à des choses plus inspirées de la chanson française, avec toujours une grande attention pour l’écriture. Après une tournée avec L’Or Du Commun ce printemps et cet été, Primero se présentera en solo à l’autome.

Primero s’impose en solo comme un réel poète aux multiples facettes. A écouter d’urgence!

“Poignant, transparent et énergique. Co-composé par PH Trigano (Slimka,Ichon, Lala &ce), Louis Gabriel Gonzalez et Alexandre Legallicier (Lomepal, Lordre, Else) au studio Coppelia à Paris. Une production sur mesure à travers le quotidien, les difficultés, les réussites et émotions de Primero en tant qu’artiste.”

 

Primero est un personnage notoire de la scène rap en Belgique. En 2012, il fonde le groupe L’Or du Commun avec 3 amis et aux côtés de Roméo Elvis. Dès 2015, il dévoile l’existence d’un univers propre, au travers d’un premier EP solo intitulé SCÉNARIOS.

Il développe par la suite de multiples collaborations, notamment avec Lous And The Yakuza, Roméo, Yellowstraps, Zwangere Guy. Fin 2018, son groupe sort SAPIENS, un premier album qui l’inscrira définitivement dans le paysage du rap francophone, avec pour palmarès une dizaine de milliers d’albums vendus, la sortie de plusieurs EP et l’expérience de plus de 250 concerts en Europe et au Canada.

 

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié