Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Annonces

JETHRO TULL DE RETOUR EN BELGIQUE EN 2023

0 commentaire
15 novembre 2022 - par Sébastien CIRON

 148 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Jethro Tull le 7 septembre au Capitole à Gand et le 8 septembre à De Roma à Anvers.

Après deux concerts à guichets fermés cette année au Cirque Royal et Kursaal d’Ostende, Jethro Tull est de retour en Belgique en 2023. En septembre, l’un des groupes de rock progressif les plus excentriques de tous les temps sera en concert au Capitole à Gand le 7 septembre et à De Roma à Anvers le 8 septembre. Lors de cette tournée Jethro Tull interprétera principalement les meilleurs titres de son répertoire de rock progressif et de classic rock, en particulier de ses albums légendaires dont « Stand Up », « Benefit », « Aqualung », « Thick As A Brick » et « A Passion Play ». Le concert sera enrichi d’une projection vidéo à grande échelle qui vous plongera dans le monde merveilleux de Jethro Tull ! Les tickets sont en vente à partir du vendredi 18 novembre à 10h sur greenhousetalent.com.

Jethro Tull a sorti son premier album aux accents de blues dans la seconde moitié de l’année 1968 – « This Was ». En 1969, la musique prenait déjà une autre direction, se teintant d’influences plus excentriques et éclectiques. Le résultat ? Un deuxième album, « Stand Up » et une floppée de singles, comme Living In The PastBenefitAqualung, et Thick As A Brick. De quoi assurer au groupe une percée à l’international. Leader charismatique, compositeur, flûtiste et chanteur, Ian Anderson a toujours été le moteur du groupe, réorientant son répertoire au fil de ses incarnations musicales.

Au milieu des années 1970, Jethro Tull compte parmi les tout grands groupes de scène à l’échelle mondiale, rivalisant avec Led Zeppelin, Elton John et même les Rolling Stones. Ce qui est finalement étonnant pour un groupe dont les extravagances musicales les plus raffinées et les plus « classes » étaient à cent lieues de la norme pop et rock de l’époque. Une trentaine d’albums et plus de 50 millions d’albums vendus plus tard, Jethro Tull continue de faire des tournées dans le monde entier. Leur dernier opus « The Zealot Gene » – premier album studio depuis plus de 20 ans, caracole déjà aux premières places des hit-parades.

Joignez-vous à la fête nostalgique de Jethro Tull et redécouvrez le répertoire impressionnant d’un des groupes de rock progressif les plus connus et pérennes au monde ! Réservez vos tickets à partir du vendredi 18 novembre à 10h sur greenhousetalent.com.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié