à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
VINCENT SCARITO sort d'EP Splendor (2022)

Actualités

23 novembre 2022 - par Sébastien CIRON

VINCENT SCARITO sort d’EP Splendor (2022)2 min. de lecture

Vincent Scarito est un acteur/chanteur belge qui à notamment joué dans ‘Deux frères’ de Jean-Jacques Annaud, ‘L’uomo Senza Gravità’ de Marco Bonfanti (2019, Festival di Roma),  ‘Eva’ de Benoit Jacquot (2017, Berlinade) etc.

Cet EP est la troisième réalisation discographique après les trois albums : It’s Heaven (2007) – Beings (2017) – What’s in the fridge (2018). Voici un beau projet ‘découverte’ d’un artiste belge. Le nouveau single de Vincent Scarito s’intitule « Ta Botanique » et sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement ce vendredi 14 octobre. Le EP cinq titres « Splendor » sortira également ce vendredi.

La liste des morceaux est :

  1. Ta botanique
  2. Soudain le silence
  3. Splendor
  4. Le poisson
  5. Egrégore

Les chansons sont nonchalantes dans le phrasé et le chant.

Elles viennent d’un endroit de l’amour. Elles sont nonchalamment érotiques. Elles parlent d’abord de l’existence et de la joie qui en résulte. Elles tentent de nous dire aussi qu’une autre approche nous rêve nous guette à des possibles présents à chaque instant. De voir la splendeur. De la choisir. De la créer. Ici maintenant. Que tout recommence toujours. De l’intérieur vers l’extérieur. De cultiver sa beauté et le beau. De s’exister à soi. Comme c‘est beau quelqu’un qui est bien dans sa peau.

VINCENT SCARITO sort d'EP Splendor (2022)

De ces chansons musicalement on pourrait dire que c’est de la pop française sans l’être, on pourrait évoquer une certaine idée de la pop anglaise, de la finesse des effets de sons de synthétiseurs mixés aux guitares, d’atmosphères. On pourrait parler de la voix qui unit le tout, et de comment elle place les mots, on pourrait… rappeler comparer classer, mais cela ne vous aura pas échappé vous aurez remarqué qu’il n’est pas très emballages et étiquettes.

De son point de vue, (pas facile ) voici simplement un EP qui offre une musique joyeuse, nonchalante, positive, sensuelle, dont l’écriture précise des thèmes qui le touchent, touchent à l’intime, à l’essence des êtres et des choses, ponctué ça et là de fantaisie, et de comment le coeur capte, observe, opère des changements de climats. Oui le coeur a ses climats. Comme chaque chanson.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi