Jelly Bean - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
jelly bean lille musique
Artistes

Jelly Bean

0 commentaire
9 août 2014 - par L'équipe

2,304 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

Jelly Bean chapeauté par notre partenaire VNYL.

Le groupe Jelly Bean illumine la scène Lilloise aux couleurs de sa pop légère et acidulée, s’imprégnant autant de la pop britannique des Smiths que de l’énergie juvénile d’un Vampire Weekend ou The Drums. Guitares cristallines et synthés analogiques résonnent sur des lignes de basse tendues emmenées par des rythmiques récréatives et métronomiques. L’héritage d’un post-punk qui n’est jamais très loin.

Partageant une obsession commune pour les beats sautillants et les mélodies immédiates, les quatre garçons évoquent souvenirs d’enfance radieux, les fêtes de plage et fins d’été. Dans un mélange de naïveté, d’insouciance et d’urgence. Comme pour garder à distance leurs propres fantômes. Chaude ou glaciale, la lumière avant tout.

Après une année d’écriture et la sortie d’un premier EP quatre titres « Brothers» à la rentrée 2013, le groupe prépare la sortie imminente d’un clip et d’un nouveau single.

Pour le printemps, on les attendra sur les scènes de la région et de pays voisins. L’occasion d’aller à la rencontre du public mais également de préparer leur second EP à paraître en 2014.

En écoute, le morceau coup de cœur Take her dancing :

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram