JEANCRISTOPHE est diplômé de percussions, de musique de chambre, de direction d’orchestre ; il est également lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris.
Musicien, arrangeur, ingénieur du son, Jeancristophe s’est forgé une jolie réputation au sein de la scène musicale lilloise. Notamment au travers de ses collaborations avec Natacha Tertone (dont il fut directeur artistique), Marcel et son orchestre, M.A.P., Presque Oui, Fred Merpol, Jef Kino, et bien d’autres – il a aussi travaillé aux côtés de Jean-Jacques Goldman, Dani, ou, dans un autre registre, Jean-Claude Casadesus et Jean-Claude Malgoire.
En octobre 2007, il revêt une nouvelle casquette, sous le nom de JEANCRISTOPHE : à partir de textes et de compositions propres. Il enregistre à la maison L comme lui, onze tableaux d’une histoire se terminant par d’étranges funérailles. Il sort à la même période son premier livre, Dos au mur, publié aux éditions de l’officine. Ouvrage qui fera partie de la sélection officielle du prix du marais 2008 (prix littéraire). En mars 2010, il sort I IL II L (prononcer « 1 il 2 l »), -onze petites tragédies en forme de conte et leur épilogue- aux éditions Romy Lopss.
JEANCRISTOPHE en un mot et sans “ H ” (de guerre) s’est créé un monde à lui. Et dans son monde, tel un enfant roi, il joue de tout. Chansons électro-pop, mélodies épurées, épopées surréalistes, JEANCRISTOPHE nous met la tête à l’envers (ou à l’endroit, c’est selon). Il bouleverse tout ce qu’il touche, et touche qui se laisse prendre au jeu, en plein cœur.