Les 18, 19 et 20 février 2020, le fameux big band « Jazz at Lincoln Center with Wynton Marsalis » sera en résidence au Bozar.
Jazz at Lincoln Center Orchestra with Wynton Marsalis
Brussels Jazz Orchestra a big band Celebration.
Le 18, le groupe se produira seul en faisant un hommage sur le thème « Giants of Jazz« .
Le lendemain, une rencontre originale aura lieu avec le big band national belge à la réputation mondiale, le BJO (Brussels Jazz Orchestra).
Le 20, l’orchestre américain donnera un concert sous forme de masterclass dans le cadre de » jazz for young people » réservé à de jeunes étudiants.
Wynton Marsalis directeur artistique du Lincoln Center Orchestra
BOZAR ouvre ses portes à l’un des plus célèbres big bands de la scène internationale. Le Jazz at Lincoln Center Orchestra, orchestre new-yorkais, est depuis des années déjà le porte-drapeau du big band et du répertoire du genre. Son directeur artistique est sans doute encore plus connu.
Le trompettiste et compositeur Wynton Marsalis rafle en effet les récompenses les unes après les autres.
Il a déjà à son actif neuf Grammy Awards et un Pullitzer Prize for Music. L’artiste et l’orchestre se retrouvent pour un hommage au big band, avec en point d’orgue de ces trois journées, une formidable double affiche avec le Brussels Jazz Orchestra.
Les deux big bands s’échangeront leurs solistes et interpréteront aussi ensemble deux nouveaux arrangements, l’un composé par le JLCO et l’autre par Bert Joris. Le résultat ? Un moment incroyablement festif pour une ode historique au big band.
© Pierre Gérard