L’heure des grandes vacances n’a pas encore sonné que, parfois, on en aurait presque l’envie d’être déjà à la rentrée.
Pourquoi ?
Pour entendre et revoir la benjamine de la famille Higelin : Izïa !
En effet, quatre ans après son troisième et dernier album « La Vague », la belle furie Izïa vient d’annoncer la sortie d’un nouvel opus pour le 4 octobre prochain.
L’opus enregistré entre Bruxelles et Paris ; elle s’est entourée pour l’occasion de Xavier Caux (Yodelice, Hollysiz) et de Bastien Burger (The Do, Yaron Herman), son compagnon. En principe dans la lignée du dernier album, à savoir un brillant et efficace mélange électro-pop, en français, on devrait notamment y trouver « Dragon de métal », composé en hommage à son père, Jacques, disparu le 6 avril 2018, et qu’elle avait interprété lors des obsèques de celui-ci au Cirque d’Hiver ainsi qu’à la soirée hommage rendue au Printemps de Bourges le 18 avril dernier.
Concernant la tournée de l’artiste Izïa, 24 dates ont d’ores et déjà été annoncées (d’autres devraient suivre…).
La première étant pour l’instant à La Rochelle le 8 novembre 2019. Elle passera également par La Cigale parisienne le 11 décembre.
En ce qui concerne nos Hauts-de-France, Izïa posera ses valises le 30 janvier 2020 à l’Aéronef de Lille, le lendemain 31 janvier 2020 au Centre Culturel Gérard Philippe de Calais, et le 11 avril 2020 au Palais du Littoral de Grande-Synthe.