Événement historique pour la scène musicale française : Indochine a donné son tout premier concert au Japon, ce samedi 13 septembre, dans le cadre prestigieux de l’Exposition Universelle 2025 d’Osaka.
Crédit photos : Masaya Yoneda.
À l’occasion de la journée dédiée à la France, le groupe mythique mené par Nicola Sirkis a été choisi pour représenter l’Hexagone devant un public venu en nombre.
Une journée record à l’Expo 2025
Depuis son ouverture en avril dernier, l’Exposition Universelle d’Osaka a déjà accueilli plus de 20 millions de visiteurs. Ce samedi, un nouveau record a été franchi avec plus de 230 000 entrées en une seule journée, preuve de l’engouement exceptionnel autour de l’événement… et de la présence d’Indochine.
Un concert immersif et symbolique
Durant près d’une heure de show, dans le Shining Hat – Expo Hall rempli à sa capacité maximale, Indochine a proposé une performance à 360° mêlant puissance visuelle et émotion musicale.
Le groupe a interprété plusieurs titres extraits de son dernier album Babel Babel – déjà vendu à plus de 250 000 exemplaires en France – dont Le chant des cygnes et La belle et la bête. Les fans ont également vibré au son des classiques intemporels comme J’ai demandé à la lune, Canary Bay et l’incontournable L’aventurier.
Une carrière toujours plus internationale
Ce concert à Osaka marque une nouvelle étape dans la carrière du groupe, qui poursuit son rayonnement international après plus de quatre décennies de succès. Avec une scénographie immersive et un public conquis, Indochine a prouvé une nouvelle fois sa capacité à fédérer les générations autour de sa musique.
Prochaine étape : l’Arena Tour en France
Après ce détour mémorable au Japon, Indochine retrouvera son public français dès le 10 octobre avec la reprise de son Arena Tour. Une tournée déjà phénoménale, qui cumule plus de 1,2 million de spectateurs, confirmant le statut unique d’Indochine comme le plus grand groupe de rock français en activité.