Pendant ces vacances d’été, vous pourrez aller assister au Ieper Hardcore Festival, à peine à quarante minutes de Lille.
Cette nouvelle édition propose pour les journées du 9, 10 et 11 août 2013, une série de concerts en plein air dans la ville historique d’Ypres (internationalement connue comme l’un des champs de guerre pendant les deux guerres mondiales), non loin de Courtrai.
Pour la petite histoire, l’Ieperfest est organisé par deux Belges n’ayant aucun but lucratif. À eux deux, ils représentent 25 années d’expérience dans la promotion et l’organisation d’événements underground. Le festival Ieper Hardcore Fest est un festival indépendant, étendu sur trois journées, se déroulant pour la 21e fois cette année. 64 groupes donneront le meilleur d’eux-mêmes sur deux scènes. En effet, les organisateurs veulent offrir un excellent mélange de toutes sortes de styles venant de partout dans le monde : old school hardcore, metalcore, Doom, emo, métal, grindcore, post-rock, punk, etc. Cette année, les organisateurs attendent 10000 visiteurs.
Ieperfest n’est pas seulement le plus ancien festival underground en Europe, mais il est aussi un festival reconnu dans le monde entier. Il faut savoir que chaque année, plus de 120 bénévoles rendent tout cela possible.
L’importance internationale de la fête pour la communauté hardcore est énorme! Au fil des ans, l’Ieperfest a accueilli des visiteurs en provenance de pays tels que l’Australie, l’Autriche, la Biélorussie, le Brésil, le Canada, la Croatie, la République tchèque, l’Angleterre, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Islande, l’Irlande, l’Israël , l’Italie, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Russie, la Slovaquie, la Slovénie, l’Espagne, la Suède, les États-Unis, etc
Pour connaître les groupes et les horaires :
Pour accéder à la billetterie, c’est ici.
La bande-annonce de l’Ieper hardcore Festival :