Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Actualités

Ibrahim Maalouf ajoute deux nouvelles dates en Belgique pour sa tournée 40 Mélodies

0 commentaire
10 juin 2022 - par Sébastien CIRON

 698 vues au total,  8 vues aujourd'hui

LE DUO ENCHANTEUR COMPOSÉ D’IBRAHIM MAALOUF ET FRANÇOIS DELPORTE FERA GRIMPER LA TEMPÉRATURE À CHARLEROI ET ANVERS EN JANVIER 2023.

 

À la demande d’un public totalement conquis par son album « 40 Mélodies »Ibrahim Maalouf a décidé d’ajouter deux dates à ses concerts sold-out à Genk, Tournai, Mons et Bruges. Ainsi, il se produira également le dimanche 22 janvier 2023 au Palais des Beaux-Arts de Charleroi et le lundi 23 janvier 2023 à la Salle Reine Elizabeth à Anvers. Les tickets pour Charleroi sont disponibles dès maintenant.

Ibrahim Maalouf

À l’occasion de ses 40 ans, le trompettiste franco-libanais a sorti, le 6 novembre 2020, son magnum opus « 40 Mélodies ». Avec son ami guitariste belge François Delporte, Ibrahim Maalouf revisite ses créations dans une ambiance intimiste, offrant un spectacle dont personne ne ressort indifférent. En maniant avec brio improvisation, nouvelles mélodies et notes envoûtantes sur fond de récits passionnants, il sait comment toucher le corps et l’esprit de son public ! En une soirée, sans que vous quittiez votre fauteuil, ce trompettiste de génie vous fera voyager aux quatre coins du monde par l’intermédiaire de sa musique!

A l’occasion de son 11ème album studio « S3NS » (2019), Ibrahim Maalouf, allait partir en tournée à l’automne 2021. Et c’est à guichets fermés qu’il devait l’entamer avec e.a. des concerts complets au Cirque Royal, De Roma et Jazz à Liège. Une pandémie plus tard, le trompettiste et compositeur franco-libanais pourrait enfin retrouver le public belge en avril 2022.

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale. Son travail de métissage des genres est reconnu partout dans le monde depuis plus de 10 ans. Adolescent, Ibrahim arrivait en tête des plus grands concours internationaux au monde et débutait une carrière de soliste classique, mais à partir des années 2000, repéré pour sa capacité à colorer les musiques de ses improvisations, il devient incontournable autant dans la pop, le jazz que dans le domaine des musiques dites « du  Monde ». Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux artistes de styles très variés font appel à lui.

La mise en vente pour Anvers débutera dès ce mardi 14 juin 2022 à 10 h via greenhousetalent.com.

22.01.2023 Palais des Beaux-Arts, Charleroi >>>

23.01.2023 Salle Reine Elisabeth, Anvers >>>

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié