à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...

Artistes

25 septembre 2016 - par L'équipe

IAMX en concert exceptionnel au Splendid de Lille1 min. de lecture

METANOIA, le sixième album studio de Chris Corner en tant qu’IAMX.

Une étape importante pour l’Anglais IAMX aux multiples casquettes : compositeur, producteur, multi-instrumentiste, chanteur et vidéaste. L’ensemble toujours fascinant marque le retour de l’activité musicale de Corner, dont l’œuvre innovante et influente l’a positionné comme une des forces créatrices les plus puissantes du monde de la musique électronique.

Adoptant l’alter ego d’IAMX, Chris Corner a rapidement créé un style à part en mélangeant synth-rock, rythmes dance et balades chargées en émotion, avec une approche lyrique aventureuse qui aborde directement les thèmes de l’amour, la mort, la dépendance, la décadence et l’identité sexuelle. Ces intérêts thématiques se manifestent dans les vidéos inventives et souvent controversées que Corner réalise, et dans les concerts élaborés et théâtraux d’IAMX, qui incluent souvent des accessoires et des projections léchées, aussi bien que des costumes de scènes originaux.

North Star, le nouveau single extrait de METANOIA, est un voyage au cœur des épreuves personnelles traversées par Corner, notamment son combat contre l’insomnie chronique. Corner a surmonté sa maladie en quittant Berlin pour le soleil de Los Angeles. Écrire et composer dans ce nouvel environnement lui a permis de retrouver un état d’esprit serein et de propulser sa musique dans une nouvelle direction.

IAMX sera en concert le vendredi 28 octobre 2016 à la lilloise Le Splendid.


Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi

Aller au contenu principal