Hooverphonic, Daan et Milow... Du 100% belge de qualité
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Hooverphonic, Daan et Milow... DU 100% belge de qualité « plein air » du Belvédère
Reportages

Hooverphonic, Daan et Milow… Du 100% belge de qualité « plein air » du Belvédère

0 commentaire
4 septembre 2020 - par Bernard RIE

 1,387 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Les « Plein air » du Belvédère se déroulent dans le cadre bucolique du Théâtre de Verdure de la Citadelle de Namur. Au programme : trois groupes sur trois jours : Hooverphonic, Daan et pour terminer Milow.

Vu les mesures sanitaires liées à la pandémie, seuls 200 spectateurs sont admis à chaque concert. Les groupes ont accepté de se produire deux fois par soirée afin de permettre au plus grand nombre d’assister aux prestations.

Nous avons la chance d’être présents aux deux premières soirées.

Ce week-end musical débute avec HOOVERPHONIC que l’on ne présente plus. Voilà plus de deux décennies que ses deux membres fondateurs, ALEX CALLIER et RAYMOND GEERTS nous proposent une discographie de qualité tout en sachant se réinventer au fil des années.

On se souvient de ce formidable premier album trip-hop « A New Stereophonic Sound Spectacular » quand le groupe s’appelait encore HOOVER.

Hooverphonic, Daan et Milow... DU 100% belge de qualité « plein air » du Belvédère

Nous assistons à un show bien rodé, prévisible, mais toujours aussi efficace. Une prestation qui voit défiler de nombreux hits entrecoupés de quelques titres du dernier album. C’est aussi l’occasion de revoir la dernière chanteuse en date du groupe, la jeune et talentueuse LUKA CRUYSBERGHS découverte par le coach Alex Callier lors de l’émission The Voice Vlanderen en 2017.

Sa voix colle à merveille avec l’univers de Hooverphonic.

Hooverphonic, Daan et Milow... DU 100% belge de qualité « plein air » du Belvédère

Le samedi, nous avons le plaisir de retrouver DAAN, à la carrière solo déjà bien remplie. Parallèlement, c’est aussi un membre de Dead Man Ray, groupe qui a d’ailleurs fait son retour en 2019. Daan c’est avant tout un formidable showman.

Sa voix puissante se partage entre le crooner et le bluesman. Son répertoire oscille entre la pop, le blues, l’électro et la chanson française ! Il termine d’ailleurs son spectacle par une reprise d’Aznavour.

Hooverphonic, Daan et Milow... DU 100% belge de qualité « plein air » du Belvédère

Le contact avec son public est permanent. Il est probablement l’une des figures flamandes culturelles des plus francophiles.

Une prestation sans faille d’un artiste que l’on apprécie, avec toujours cette pointe d’humour qui le caractérise.

Une soirée au top et un public qui lui réserve un accueil plus que chaleureux !

Au final, les « Plein air » du Belvédère sont une grande réussite et un beau pied de nez au covid qui gangrène le monde culturel depuis bien trop longtemps.

En plus des artistes, il faut remercier les organisateurs et en particulier Vincent Charlier et toute son équipe de nous avoir permis de partager ces bons moments musicaux !

Et ce, malgré tous les risques financiers liés aux mesures restrictives obligatoires du contexte ambiant.

Lien vers la galerie de photos de Bernard.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram