GROEZROCK 2019 les 26 et 27 avril, Meerhout, Belgique
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
GROEZROCK 2019 les 26 et 27 avril, Meerhout, Belgique
Belgique

GROEZROCK 2019 les 26 et 27 avril, Meerhout, Belgique

0 commentaire
3 avril 2019 - par Sébastien CIRON

735 total views, 2 views today

Enfin le retour de GROEZROCK après une année de pause pour le plus branché des festivals tendances hardcore, punk, ska et neo-metal du coin.

90 groupes cette année et cinq scènes sous des tentes et une ambiance bon enfant se profile.

Deux journées de folie au GROEZROCK 2019 où l’on aura en tête d’affiche deux styles différents.

Le premier jour, le retour des géants de l’Emo : JAWBREAKER. Il est déjà incroyable de les revoir, mais en plus, ils nous offriront certainement du nouveau son puisqu’ils sont en préparation d’un nouvel album. Une fois encore, GROEZROCK a le pouvoir de faire revenir un groupe qui a cassé.
Le second jour, le retour dans ce festival de DROPKICK MURPHYS qui sont déjà venus plusieurs fois, mais dont on ne se lasse jamais. Leur punk-celtic fédérateur vous emmènera au plus profonds des pubs de Boston.

GROEZROCK 2019 les 26 et 27 avril, Meerhout, Belgique

Le fait marquant, le retour de DOG EAT DOG.

« Who’s the King ? ». On a hâte de voir ça sur scène avec leur saxophone enflammé et leur rapcore.
Il y a tant de groupes qu’il serait illusoire de décrire chacun d’eux. Laissez-vous guider, car la sélection est toujours de qualité. Toutefois, je vous invite à vous arrêter sur DEFEATER : encore un groupe qui sait revisiter les tendances hardcore-punkrock avec brio ce n’est pas pour rien si le label Epitaph les a signés.

PKEW PKEW PKEW pourrait être une belle découverte en matière de popunkrock.

C’est un peu fou-fou et bien original. TRADE WIND et son emo-noisy vaut aussi le détour. THE LAST GANG un des derniers groupe de chez Fat Wreck pourrait mettre le feu avec son style basique punk oï 2tones avec voix féminine. TRASH TALK, THIS MEANS WAR… etc. le hardcore n’est pas du tout en reste contrairement à ce que je peux peut-être laisser croire.

D’autres groupes importants seront là : Amenra, Comeback Kid (qui prend de plus en plus d’importance), STICK TO YOUR GUNS risque de tout déchirer tandis que BOWLING FOR SOUP nous offrira sans doute un vrai set popunk. Il est certain que les suédois de MILLENCOLIN viendront faire la promotion de leur nouvel album très rock : « SOS ».

Regardez l’affiche, n’hésitez pas GROEZROCK est le genre de festival où l’on se déplace chaque année. Certains viennent du fin fonds de l’Europe. C’est un vrai mélange social et musical.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram