
Après avoir assuré les premières parties d’Indochine, Grand Blanc dévoile aujourd’hui son nouvel album.
Alors qu’il marquait les esprits en 2016 avec la sortie de son premier album ‘Mémoires Vives’, le quatuor de Metz revient et frappe à nouveau un grand coup. Une vague d’incandescence s’abat sur‘Image au Mur’. L’album laisse derrière lui l’atmosphère froide et saisissante de ‘Mémoires Vives’ pour une approche plus légère et vaporeuse.

Réelle invitation à l’évasion introduite par le single ‘Ailleurs’ suivi de ‘Belleville’, ce nouvel album propose une pop française décomplexée et toujours aussi subtile.
Grand Blanc s’élève, grandit, prend de la hauteur et s’affirme sans toutefois perdre pied. Authentiques et élégantes, les voix de Benoit David et Camille Delvecchio s’entremêlent pour un résultat toujours aussi percutant.
Au programme, douze titres éclectiques et innovants. Le groupe n’hésite pas à revenir vers un style qu’on lui connait bien comme sur le morceau ‘Isati’ mais tend néanmoins à s’éloigner des étiquettes trop persistantes. Grand Blanc vogue vers de nouveaux horizons. Alors que ‘Dans la Peau’ et ‘Rivière’ proposent une approche ancrée pop/rock, ‘ Rêve BB Rêve’ s’oriente quant à lui vers le hip-hop des années 1990. Entre continuum et rupture, ‘ Image au Mur’ est à la hauteur de toutes les attentes.