Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Giedré Festival Deci-Delà à Santes : Benjamien Conte et Giédré © Nicolas Fournier
Artistes

Giedré et les gens au Splendid de Lille le 15 novembre 20182 min. de lecture

0 commentaire
9 avril 2018 - par L'équipe

GiedRé REVIENT AVEC SON NOUVEAU SPECTACLE « GiedRé EST LES GENS »

Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais goût, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans, plante un hachoir de fraîcheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

Ne vous fiez pas à son air tendre et candide, cette fille est férocement irrévérencieuse

Croisement entre Pierre Perret et les Sex PistolsGiedRé (se prononce Guiédré) balance ses comptines corrosives sans l’ombre d’une inhibition. Handicapés, toxicomanes, suicidaires : personne n’échappe à sa plume qui se transforme en impitoyable hachoir. Et on en redemande.

En 2012, GiedRé se produit en ouverture du Printemps de Bourges. Durant l’été, on a pu la découvrir au Québec dans le cadre de la tournée des FrancoFolies. Giedré était en Suisse au Paléo Festival Nyon. Ainsi qu’en Belgique au festival LaSemo et aux Francofolies de Spa.

Après avoir présenté son nouveau spectacle au Zébre de Belleville, « GiedRé Est Les Gens », accompagnée pour la première fois d’un multi-instrumentiste, elle reprend la route pour ce qu’elle appelle ses « tournantes ».

Un aperçu de ce qu’il vous attend le 15 novembre 2018 au Splendid de Lille :

Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais goût, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans, plante un hachoir de fraîcheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, elle aborde les vrais sujets avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis. Elle balance ses comptines corrosives sans l’ombre d’une inhibition. Handicapés, toxicomanes, suicidaires : personne n’échappe à sa plume qui se transforme en impitoyable hachoir. Et on en redemande. Et Voilà. Le LaLaLa Tour Est Terminé. Fini Les Concerts Dans Des Villes Que Personne Savait Que ça Existait, Fini Le Cubi de Rouge En Loges, Fini Les (Centaines de Millions de Milliards de) Milliers d’Anus Avec Les Doigts Chaque Soir Dans Des Salles Plus Ou Moins Pourvues d’Electricité.
A Moi Les Bahamas à Présent, Penses-Tu? Quel Coquin Tu Fais!

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié