Get Well Soon au Grand Mix (Tourcoing, le 15 avril 2016) - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Get Well Soon + Doomhound - Le Grand Mix Tourcoing © Nicolas Fournier
Reportages

Get Well Soon au Grand Mix (Tourcoing, le 15 avril 2016)

0 commentaire
20 avril 2016 - par Nicolas FOURNIER

2,205 total views, 2 views today

Grosse semaine au Grand Mix. Les habitués amateurs d’éclectisme l’auront terminé ce vendredi devant la pop des Allemands de Get Well Soon, après avoir apprécié Tricky ou Nada Surf et en attendant Alice on the Roof la semaine à suivante.
Mais avant de pouvoir applaudir Konstantin Gropper et ses acolytes, c’est un de ses compatriotes qui se montrent sur scène. Doomhound est un duo batterie-guitare, originaire de Leipzig, et pratiquant également une pop recherchée en quête de mélodie et d’émotion. Malheureusement la formation, même avec l’apport des musiciens de Get Well Soon (dont Konstantin himself), ne parvient pas vraiment à m’inspirer. Dommage.

Enfin, la tête d’affiche de la soirée est devant nous. Ils nous annoncent de l’amour (des grosses lettres rouges écrivent un gigantesque « LOVE », titre de l’album en fond de scène). Ils étaient déjà venu pour leur précédent album et avaient alors enchanté le public présent. Avant le début du concert, un couple m’avait posé quelques questions sur cette formation qu’il connaissait mal. Je leur ai répondu que ce groupe était amateur de belles mélodies et d’une pop soignée. Mes réponses seront confirmées par la prestation du groupe de Konstantin  auquel on ajoutera une énergie palpable pour un set orienté comme convenu sur la dernière production des Allemands.

Quelques singles issus de leurs précédents disques sont également joués (« Roland, Il Feel you », notamment, « Angry Young Man » également) ainsi qu’une reprise dispensable de Careless Whisper de George Michael. Très tourné vers le cinéma, le groupe joue deux chansons inspirées par le 7e art allemand (« Roland I. Feel You » donc) et français (« Marienbad »). Même si on aurait apprécié l’apport d’une projection de courts-métrages (comme cela avait été le cas lors de leur passage l’Aéronef il y a cinq ans), le talent des Get Well Soon et surtout de leur tête pensante est indéniable et même si on ne compte pas parmi les fans de la première heure de ce groupe, il y avait largement de quoi trouvé son compte durant ce concert.

Ci-dessous le diaporama des photographies de cette soirée :

Get Well Soon + Doomhound - Le Grand Mix Tourcoing © Nicolas Fournier

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram