General Elektriks en concert gratuit à Arras - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
GENERAL ELEKTRIKS : nouvel album, nouvelle tournée pour 2018 ! GENERAL ELEKTRIKS à L'Aéronef de Lille © Sébastien Ciron
Artistes

General Elektriks en concert gratuit à Arras

0 commentaire
26 mai 2016 - par L'équipe

C’est à Arras, et juste avant la tournée des grands festivals de l’été, qu’RV Salters et sa bande nous présenteront To Be a Stranger, leur dernier opus mêlant claviers vintages, influences des années 1970 et déhanchés hypnotiques.

Inclassable, la musique de General Elektriks émane du cerveau génial et des mains tordues d’Hervé (RV) Salters RV, qui mélange des samples avec des arrangements issus de ses nombreux claviers, dont il est passé maître dans tous styles (dance, hip-hop, soul, jazz…). Après de nombreuses collaborations avec Femi Kuti, Matthieu Chedid, Seb Martel, Balackalicious, Pigeon John ou DJ Shadow, il revient aujourd’hui avec un tout nouvel album solo « To be a stranger ». Digne représentant d’un courant musical qui puise ses influences au cœur des années 1970 à la croisée de Stevie Wonder et David Bowie, ce punk du synthé et maître du beat, propose une pop faite d’étincelles qui électrise.

GENERAL ELEKTRIKS

General Elektriks est le projet du français Hervé Salters, pianiste spécialisé dans les claviers vintage, compositeur, chanteur et producteur. Mêlant le funk, la pop à l’ancienne et les rythmes hip-hop dans son home studio de la Baie de San Francisco, Salters a sorti trois albums sous le nom de General Elektriks: ‘Cliquety Kliqk’ (2003), ‘Good City For Dreamers’ (2009) et ‘Parker Street’ (2011).

Première partie : ALOHA ORCHESTRA

Aloha Orchestra, formation havraise saluée lors du Printemps de Bourges 2015 et lauréate des inRocks Lab dévoilera une synth-pop électronique, éclectique et effrénée ! « Aloha » pour le caractère envoûtant de ces petits hymnes hédonistes, « Orchestra » pour le collectif : cinq multi-instrumentistes injectant des harmonies vocales et nappes analogiques sur de véritables pépites synth-pop. Les tropiques à portée d’ampli, la critique se veut déjà élogieuse pour ces nouveaux lauréats du Booster Haut-Normand, fraîchement sélectionnés pour les inouïs du Printemps de Bourges. La perfide Albion avait AltJ, Hot Chip, la Californie LocalNative, la Normandie tient là de dignes héritiers. www.alohaorchestra.com

Rendez-vous avec General Elektriks à Arras le mardi 31 mai à 20h00 (ouverture des portes à 19h00). Ce concert est GRATUIT !

Suite aux intempéries, le concert aura lieu dans la salle à l’Italienne du Théâtre d’Arras (et non sur la place, comme initialement prévu).

474 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié