à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...

Actualités

11 février 2022 - par Sébastien CIRON

Gatha, le clip de MDCI // Lauréate du FAIR 20222 min. de lecture

Violoncelliste et chanteuse, Gatha fait son grand retour avec MDCI, ou plutôt Minutes de calme intérieur, un nouveau single qui annonce la suite de la carrière de cette auteure et compositrice surdouée.
2022 marque le grand retour de Gatha, avec un nouvel EP prévu après l’été, déjà sélectionné et lauréat du FAIR 2022.
Gatha
A travers sa chanson MDCI, Gatha nous parle de l’injonction à la productivité omniprésente dans notre société et nous invite à nous libérer de la pression constante et de notre besoin de performance.
Porté par une voix suave haut perchée et une production électronique aussi tranchante que planante, Minutes de Calme Intérieur pose les bases d’univers marquant, incisif et sensuel.
Ponctué de touches de son premier amour son violoncelle Gustave (que l’on retrouvera de plus en plus présent dans le projet), ce premier titre d’une longue série est produit en collaboration avec le réalisateur Valentin Marceau (Suzane, Video Club, Janie) et le rappeur Michel Gambatesa (Le vrai Michel). Découvrez le clip de MDCI et trouvez votre calme intérieur !
Lauréate du FAIR 2022, Gatha est de retour avec le single Minutes de Calme Intérieur – MDCI. C’est dans l’écrin d’une pop dense et lascive, en français dans le texte, que Gatha, chanteuse et violoncelliste de formation classique, autrice-compositrice et productrice, a trouvé sa voix.
Originaire de Bordeaux, elle est portée depuis toujours par ses goûts éclectiques – des artistes telles que Sia, Mia, Alicia Keys, aux productions hip-hop des années 90/00. C’est en samplant les disques de son enfance et son violoncelle, intégrant également la technique du looping, que Gatha découvre les musiques actuelles et la production.
Après plusieurs années de travail sur le songwriting, son nom s’inscrit en première partie de Julien Doré, Asaf Avidan, ou de Yodelice, ainsi qu’à la composition de musique à l’image, pour des marques telles que Yves Saint Laurent, Vogue, Chanel.
En collaboration avec plusieurs beatmakers et producteurs : Blv (Isha, Nekfeu..), Studio Noble (Laylow, JazzyBazz, Kikesa..), Michel Gambatesa (Low Wood), Valentin Marceau (Vidéo Club , Suzane…), elle prépare un EP pour septembre 2022.
Gatha est visuellement inspirée par les surréalistes (Dali, Magritte…) et passionnée par les nouvelles approches de création et de design (3D, réalité augmentée…). Ses textes évoquent l’émancipation sociale, notre rapport à la productivité, au temps, à l’espace et à la combativité.
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

écouter la playlist

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi