French 79 présente Joshua à l'Aéronef le 14 février
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
French 79
Chroniques

French 79 présente Joshua à l’Aéronef le 14 février

0 commentaire
13 février 2020 - par Allison Blomme

 595 total views,  10 views today

La France est bien souvent vue comme le pays de l’amour. Et pour la fête des amants, quoi de mieux qu’un concert 100% French Touch ?

C’est ce que propose l’Aéronef le 14 février, à partir de 21h40, avec French 79.

French 79 va envoûter la foule de l’Aéronef avec son dernier album, Joshua, réalisé en hommage à sa jeunesse, dans les années 1980 et 1990. Simon Henner, guitariste-chanteur de Nasser et producteur de Kid Francescoli, revient avec sa deuxième création solo créée avec le collectif marseillais Microphone Recordings.

Je voulais rendre hommage à l’ère où je me suis construit, mais en même temps, créer quelque chose qui sonne comme le futur, pour moi.”

Joshua, mélange rétro et contemporain.

Après le triomphe d’Olympic (2016), Joshua est déjà un véritable succès. L’album ne renie pas les musiciens d’électro des années 1980 et 1990, à l’instar du single Hold On, où on décèle clairement une référence à Giorgio Moroder.

Mais French 79 s’inscrit dans le mouvement d’artistes électro à mi-chemin entre minimale et house, comme Moderat ou Paul Kalkbrenner.

Pour son retour, il est toujours accompagné de la jeune américaine Sarah Rebecca, avec laquelle il avait déjà collaboré dans Olympic, pour le titre Diamond Veins. Cette fois-ci, la chanteuse a posé sa voix sur By your side, ajoutant une touche de douceur au morceau.

Gros coup de cœur pour le single Hometown, véritable représentation de la vie contemporaine et urbaine : rapide, s’accélérant sans cesse et définitivement addictif.

Sans conteste, French 79 attisera la foule de l’Aéronef comme un seul cœur battant, ce 14 février, que l’on soit amoureux, ou pas.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram