
Forum des musiques actuelles (Arras) permet aux professionnels et aux musiciens amateurs d’échanger et de poser des bases de réflexion autour des musiques actuelles et de leurs pratiques.
Les associations arrageoises Art’Rock et Ginger’Prod. co-organisent, avec le soutien de la Ville d’Arras, le premier Forum de rencontre autour des musiques actuelles. Ce forum des musiques actuelles est gratuit et ouvert à tous, s’adresse plus particulièrement à ceux qui de près ou de loin s’intéressent à la pratique musicale amateur et aux moyens de la développer sur le plan local, régional et national.
Une quinzaine de professionnels se répartiront en plusieurs pôles :
• Organisateurs de concerts
• Locaux de répétition
• Production de disques
• Diffusion
• Médias
• Dispositifs de soutien et de développement…
A partir de 16h30, un débat public permettra d’entendre expériences, témoignages, conseils de professionnels et d’artistes/groupes aux parcours variés, sur le thème « Développer son projet musical ».
Au Pharos
De 13 h 30 à 16 h 30 : Espace forum ouvert à tous
De 16 h 30 à 18 h 30 : Débat « Quelles stratégies adopter
pour développer son projet artistique ? »
Tout public. Entrée libre et gratuite.