FIVESTIVAL 2016, du 30 mai au 5 juin - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Fivestival 2016 Lille festival juin 2016
Festivals

FIVESTIVAL 2016, du 30 mai au 5 juin

0 commentaire
28 avril 2016 - par L'équipe

1,898 lectures totales, 2 lectures aujourd’hui

L’édition 2016 du Fivestival se déroulera du 30 mai au 5 juin avec, entre autres, Simon Fache, June Bug, Le Duc Factory, Electric Swing Circus… Depuis 2007, NASDAC (Nouvelle Association Solidaire de Diffusion des Arts et Culture) développe des projets avec et pour les habitants de Fives, Hellemmes et Saint-Maurice Pellevoisin (quartiers et commune associée de Lille).

Le coeur d’action de l’équipe de NASDAC consiste à favoriser le lien social et améliorer le vivre ensemble. Cela passe par le soutien aux initiatives locales, la mise en place d’actions culturelles pendant toute l’année et l’organisation du Fivestival.

Le Fivestival c’est un festival pluridisciplinaire alliant musiques actuelles, spectacle vivant et festivités de quartier. Le but de l’événement : faire de la culture un outil d’échange via les Chantiers Bricole animés par la compagnie La Rustine, les visites culturelles et les rencontres artistiques avec Crée ton évènement ou encore Cart’ier, la carte touristique collaborative co-portée avec Interphaz. Nouveauté : le Fivestival s’étend cette année sur une semaine au lieu de deux jours.

À l’image du territoire, qui fait l’objet d’un vaste projet de réhabilitation urbaine, le Fivestival 2016 se transforme. Il allie dorénavant ses forces avec la Mairie de quartier et Fives en Fête, une fête traditionnelle célébrant les Géants de Fives dont Pierre Degeyter, figure emblématique fivoise. Le Fivestival est donc aujourd’hui la rencontre d’une fête de quartier célébrant le patrimoine local avec un éco-événement à la programmation artistique de qualité.

NASDAC en quelques chiffres

Quatre salariés font tourner
Quatre volontaires en Service Civique viennent cette année renforcer les rangs de l’association.
Douze membres composent le Conseil d’Administration. Ils sont acteurs du secteur culturel et engagés dans le développement de Fives, d’Hellemmes et de Saint Maurice.
150 bénévoles soutiennent chaque année NASDAC dans leurs différentes actions.
Neuf c’est le nombre d’éditions du Fivestival depuis 2007.
4000 spectateurs en moyenne viennent fêter Fives durant le Fivestival.
Cent groupes ou compagnies ont déjà usé les planches (et les pavés !) du Fivestival.
Entre autres : Acid Arab, Geoff Mendelson, Margaret Catcher, Les Trois Coups, June Bug ou Feini-X Crew, We are enfant terrible, Curry and Coco…

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram