Fête de l'Îlot 2014 à Dunkerque - Ça C'est Culte
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
MENU
Fête de l'Îlot 2014 à Dunkerque
Festivals

Fête de l’Îlot 2014 à Dunkerque

0 commentaire
18 mai 2014 - par L'équipe

1,144 total views, 2 views today

Anniversaire des 4 Ecluses avec la Fête de l’Îlot !

La salle des 4 Ecluses souffle cette année sa 20e bougie. Elle vous invite à fêter cet anniversaire de la Fête de l’Îlot pendant une journée entière ! Ils vous prépareront un florilège d’animations et de concerts à découvrir en famille et entre amis. Et quoi de mieux que le jour de la fête de la musique pour célébrer ce rendez-vous exceptionnel ! Prenez place au bord de l’eau, dans un écrin de verdure. Profitez de l’espace détente et petite restauration. Appréciez gratuitement la programmation spécialement concoctée pour vous.

Programmation des concerts de la Fête de l’Îlot :

LA VOÛTE – Scène intérieure (19h30) : VUNDABAR (USA/Boston) : Imaginez une jam nonchalante entre Weezer et les Pixies. Un rock motivé par le plaisir de provoquer des larsens cools et de faire danser lascivement les filles sur la plage. Vous aurez une idée assez précise de ce qu’est VUNDABAR. On vous parie que ces gamins de Boston vont faire parler d’eux dans les années à venir !
LE JARDIN – Scène extérieure (20h) : GAZATEAM (DK/Gaza) : GAZATEAM poursuit son chemin sur scène, pour faire écouter la voix de Gaza en musique. Il revient avec un nouvel album et un spectacle ou les sons hip-hop se mêlent au violon et à l’oud. Ces musiciens ont trouvé dans l’écriture un refuge et dans la scène un exutoire. Avec la musique comme seule arme, la liberté comme rêve et la paix comme espoir.
LA VOÛTE – Scène intérieure (20h45) : CHILL BUMP (FR/Tours) : CHILL BUMP est un duo MC/beatmaker composé de Miscalenous au micro et de Bankal. Collectionneur de trophées de compétitions de scratch. Voici deux amis qui ont fini par se retrouver naturellement autour d’un amour immodéré pour le rap, les samples, la cuisine, le chill et surtout le bump. Leur marque de fabrique : des beats à base de samples et des flows versatiles pour un projet 100% maison.
LE JARDIN – Scène extérieure (21h15) : IMAZIGHEN (FR) : IMAZIGHEN nous dévoile son alchimie musicale curieuse et furieuse. C’est dans les bases du métal qu’Imazighen prend ses racines mais le groupe nous fait voyager à travers différents climats, alternant déferlantes rythmiques et passages mélodiques, voix hargneuses ou ambiances intimistes…

En deuxième partie

 LA VOÛTE – Scène intérieure (22h) : KILL THE YOUNG (UK/Manchester) : Les trois frères Gorman sont de retour aux 4Ecluses avec un quatrième opus, “Fingers for Guns”. Toujours revendicatifs mais avec ce qu’il faut de cynisme et de bonne humeur, les KILL THE YOUNG nous reviennent avec l’album de la maturité. Sans perdre pour autant l’énergie dévastatrice de leurs débuts. Refrains habiles, riffs efficaces et mélodies inventives, tous les ingrédients sont réunis pour
nous faire sautiller de joie !
LE JARDIN – Scène extérieure (22h30) : M. JABOT (FR) : M. Jabot c’est une basse qui groove, une batterie qui cogne et des riffs aériens. Un trio énergique en somme, caractérisé par un univers complexe et des influences multiples. Le tout en chemise, et ce depuis 2012.
LA VOÛTE – Scène intérieure (23h15) : JEAN JEAN (FR) : Difficile de ne pas tomber amoureux de ce trio à la musique tout à la fois sucrée et baladeuse. Tantôt furieuse, tantôt caressante comme un couché de soleil sur votre bronzage impeccable. Sur scène, JEAN JEAN est à l’image de sa musique : terriblement habité, souriant et communiquant une ineffable joie de vivre. Tout a l’air très simple et quand ça s’emballe, c’est pour vous emporter très très loin.
LE JARDIN – Scène extérieure (23h45) : KILL ME THIS MONDAY (FR) : Naviguant entre rage et émotion brute, KILL ME THIS MONDAY revient aux 4Ecluses avec son “rock grungy harmonieux” ! Depuis sa formation en 2010, le quatuor multiplie les scènes. Il se fait remarquer en ouverture de groupes prestigieux tels que MOPA, MASS HYSTERIA ou ZOE…
LA VOÛTE – Scène intérieure (00h30): SUPER 4 (FR) : SUPER 4 est un collectif de DJs & VJs oscillant entre la variété française, le hardcore américain et le dialogue de film culte made in nanard. Côté vidéo ils piochent leurs images dans l’univers du cartoon bon enfant, dans les films amateurs familiaux, le gif animé ou encore le dernier clip de Lorie. Du grandiose pour terminer la soirée en beauté ! Rendez-vous samedi 21 juin 2014 dès 15h et c’est GRATUIT !

La bande-annonce de la Fête de l’Îlot :

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié



Instagram