à la une

Suivez les actualités et les directs sur nos réseaux sociaux !

L'actualité culturelle près de chez vous ! Hauts-de-France, Benelux et bien au-delà...
festival generiq 2017 10e edition

Festivals, Fêtes

12 décembre 2016 - par L'équipe

Festival GéNéRiQ : 10e édition2 min. de lecture

GéNéRiQ descend en ville pour sa dixième édition du 14 au 19 février 2017 avec toujours les mêmes activistes.

Les Eurockéennes de Belfort, la Vapeur à Dijon, le Moloko d’Audincourt, le Noumatrouff (Mulhouse), la Rodia à Besançon et la Poudrière à Belfort ont encore mis la main à la pâte pour vous servir ces frissons musicaux sur un plateau doré pour le festival GéNéRiQ.

Depuis dix ans, GéNéRiQ amène les musiques populaires au cœur des villes faisant re-découvrir des espaces urbains. Comme un coup de magie dans des lieux hors du commun, mêlant des artistes reconnus aux petits bijoux de demain de la scène locale ou internationale. Entre la légende punk Patti Smith à la Chapelle de Ronchamp, la grâce d’Andy Shauf dans un centre d’art. En passant par l’énergie insolente des Johnny Mafia dans un bar bisontin, la folie de Super Parquet, le rock rageur de Shame ou l’électro pop classieuse de Paradis. Tout le monde sera rassasié. GéNéRiQ aime également la transversalité des genres et accueillera les premières représentations de Sympathétic Magic. Une création musique et danse de Via Danse et Peter Von Poehl.

GéNéRiQ, c’est aussi le temps fort musical de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté. Même si l’on ne s’empêche pas d’aller taquiner les voisins d’Alsace…
Les tumultes musicaux en villes vont réchauffer les cœurs pendant l’hiver dans des lieux de prestiges, dans des endroits bizarres ou des espaces carrément banals. Tentez l’expérience concert à la cathédrale Saint-Jean de Besançon, au Temple protestant de Dijon, à la galerie Perrin à Montbéliard, dans les bars ou encore au stade Bonal de Sochaux, investi pour la première fois par le festival.

GéNéRiQ 2017 : ce sont six jours de concerts, 53 groupes ou artistes, 50 rendez-vous dont près de la moitié sont gratuits. Découvrez les programmes pour Besançon, Mulhouse, Belfort, Dijon, Pays de Montbéliard et Ronchamp.

La bande-annonce du festival GéNéRiQ :

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire Réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Lille, France

...

La radio CCC

🎧 Playlist 2025

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Un événement
à annoncer ?


Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi