Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !
LUPO Nuits d'ailleurs

Artistes

2 mars 2023 - par Sébastien CIRON

0 commentaire

LUPO sort son premier album « Nuits d’ailleurs »2 min. de lecture

Avec son premier album aux textes extrêmement forts et évocateurs, on imagine déjà bien LUPO suivre la trace des éloquents Feu! ChattertonTerrenoire et Cabadzi, qui ont conquis leur audience nationale d’abord au contact de la scène. Ardemment soutenu et accompagné par le Ferrailleur (Nantes) et le VIP (Saint-Nazaire), au trio guérandais de prendre son destin en main.

René Bergier convoque dans les neuf escales de Nuits d’ailleurs bien plus que ses souvenirs. Il détaille tel un sculpteur, la matière noble que lui offre l’imaginaire, explorant cette connexion entre l’abstraction, le mystique et l’exigeante nécessité d’un ancrage dans le réel, où vécu et intime s’entremêlent parfois. Metteur en scène de trajectoires de vie et d’horizons maintes fois chamboulés, LUPO transcende ses histoires familiales avec conviction.

Le single : Assis seul dans le hall d’un aéroport pour un voyage initialement prévu à deux, René Bergier, chanteur de LUPO panse ses plaies sur le tarmac et décortique chaque détail qui l’entoure pour les raccrocher à ses propres souvenirs. De ses regrets calés en soute, il monte en cabine un sac d’espoir.

Un homme, une respiration, une angoisse. Narcisse erre à la recherche d’une réponse mais son reflet réveille ses démons. Lorsqu’on se regarde trop longuement, qu’on analyse tout ce que l’on fait et ce que l’on est, il est courant de se perdre en route. C’est ainsi que Narcisse s’est fait avaler par cette contemplation. Pour éviter la noyade, il doit se détacher de son reflet et reconquérir ce qui a vraiment du sens, ses amours perdus, ses rêves mais surtout se retrouver lui-même.

Dans le single « Nuits d’ailleurs, premier extrait de son album éponymeRené Bergier convie l’auditeur à un moment de lâcher prise et d’évasion, à partager avec lui sa quête exploratoire vers un nouvel ailleurs, riche de sens et de rencontres.

Dans ce titre, il chante la fuite d’un couple et de son quotidien, échappé des villes et des prisons connectées, qui vit son étreinte hors du temps. Une évasion sensuelle et profonde loin des lignes parallèles et du ciment.

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi