PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Festival de la Cote d'Opale 2015 cacestculte boulonnais pasdecalais
Festivals

Festival de la Côte d’Opale 2015 39 édition

0 commentaire
25 juin 2015 - par L'équipe

Le Festival de la Côte d’Opale 2015 : 39 édition aura lieu entre le 11 et le 19 Juillet 2015.

Quatre villes du littoral du Pas-de-Calais, de l’agglomération boulonnaise, Hardelot, Le Portel, Outreau et Boulogne-sur-Mer, Desvres, la Cité de la faïence dans l’arrière-pays, participent au Festival de la Côte d’Opale.

Deux évènements majeurs viendront cette année donner un sens supplémentaire à cette session estivale. Pour la première fois depuis très longtemps, le festival de la Côte d’Opale édition 2015, tentera  l’expérience du plein air. Il est vrai que l’occasion était trop belle. Venus l’un et l’autre plusieurs fois au festival et surtout à l’aube de leur carrière. Ce qui crée des liens, ils accueilleront donc deux artistes majeurs de la scène pop-rock française. Exemple : Calogero et Yannick Noah. Cela se fera sur le site emblématique de l’ancienne Gare Maritime à Boulogne-sur-Mer, en bordure du bassin Napoléon.

Pour sa 39e édition, le Festival de la Côte d’Opale édition 2015 voit grand et nous montre des merveilles !

Entre le 11 et le 19 juillet, c’est une succession de têtes d’affiche qui viendront régaler un public que l’on espère nombreux sous un soleil qu’on espère de plomb : Ayo (il reste encore des billets, soyez l’un des chanceux !), Didier Super, Alain Chamfort. Ou encore Liane Foly et Thomas Fersen se succèderont sur les scènes du Boulonnais.

Et comme toujours, il y aura aussi quelques pépites, des raretés qu’il ne faudra pas manquer. Comme la « lecture-chantée » de La Grande Sophie et de l’écrivaine Delphine de Vigan (l’une et l’autre). Sans compter sur la présence d’une jeune garde de choc qu’on doit aux choix pointus de Patrick Dréhan, directeur du Festival : l’incroyable Chassol. Puis, Boubacar Traoré (le légendaire Kar-Kar), les révélations Ester Rada et Faada Freddy. Et aussi la toute jeune Lena Mervil à la voix déjà hallucinante, et bien d’autres encore. Une bousculade de talents pour cette édition un peu spéciale, puisque le festival renouera cette année avec la tradition des concerts de plein air… En mode “estival festival” ! Et bien sûr le final du festival : toujours un moment fort à partager dans différents lieux du Boulonnais.

Voici donc un festival mettant fièrement à l’affiche la chanson francophone et ce sera ici, dans le Boulonnais et sur la Côte d’Opale.

Découvrez la programmation et commandez vos billets en ligne.

Cette année Le festival de la côte d’Opale s’associe à JoinApp pour vous simplifier la vie ! Grâce à JoinApp soyez notifié en temps réel de l’organisation du festival et ne manquez aucun rendez-vous de notre événement ! En flashant le QR code ci-dessous à partir de l’application, vous recevrez les notifications sur les horaires, la programmation, les artistes présents ! N’attendez plus ! Téléchargez l’application JoinApp et flashez le QR Code ci-dessus.

Christine Protin et Patrick D.

Découvrez la bande-annonce :

3,964 total views, 2 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié