Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
Mayu
Artistes

Mayu, le musicien brésilien sort Espérance2 min. de lecture

0 commentaire
6 juin 2023 - par Sébastien CIRON

Mayu nous dévoile son premier album Esperance le 09 juin 2023 et sera le 13 juin au Zèbre de Belleville pour le présenter en live.

L’album Espérance incarne la rencontre envoûtante d’un artiste brésilien avec la chanson française. Après avoir sillonné les routes au sein de multiples formations, contrebassiste, chanteur, multi-instrumentiste et riche de toutes ses expériences, Mayu s’est lancé en solo ou plutôt en quatuor…Sur scène, il est entouré de musiciens de talent, Nicolas Auger aux claviers, Lucas Ghelfi à la guitare et Simon Flouret à la batterie. Après avoir publié un premier EP remarqué, Pas d’ici, il nous dévoile Espérance, une invitation chaleureuse au voyage musical, entre chanson, sonorités jazz et musique populaire Brésilienne. A déguster avec les deux clips vidéo, Parle-moi du soleil et Pas d’ici.

 

Arrivé de son Brésil natal en 2009, Mayu a fait ses classes au Conservatoire d’Agen, puis a été pris sous l’aile d’Aurélie Cabrel et Esthen Dehut, qui ont perçu en lui un potentiel inestimable. Un premier single, Parle moi du soleil, une ritournelle lumineuse écrite par Francis Cabrel, illustre une voix suave et caressante.

Dans ce premier album intimiste appelé Espérance, Mayu dresse des ponts entre chanson française, jazz et musique populaire brésilienne avec une originalité qui accroche l’oreille dès la première écoute. Du chatoyant Ailleurs au dansant Ceu en passant par le lumineux Sol Maior, le contrebassiste, chanteur et multi-instrumentiste insuffle autant d’émotions profondes que de joie à sa partition en onze chapitres.

Mayu est un artiste unique, doté d’une grande sincérité et de beaucoup de douceur dont le répertoire prend toute sa dimension sur scène. En concert, Mayu nous ouvre la porte de son univers lumineux, entre chansons intimistes et mélodies colorées aux rythmes addictifs. Le concert du 13 juin prochain au Zèbre de Belleville à Paris célèbre la sortie de son premier album Espérance.

Mayu
Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié