Découvrez Esperanzah Festival 2013 (Belgique)
PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Premier sur l'actualité culturelle en Hauts-de-France !
MENU
Découvrez Esperanzah Festival 2013 (Belgique)
Festivals

Découvrez Esperanzah Festival 2013 (Belgique)

0 commentaire
22 juillet 2013 - par L'équipe

7,020 total views, 6 views today

En cette 12e édition, Esperanzah Festival aspire plus que jamais à une société plus ouverte, plus tolérante et plus respectueuse de l’homme et de la nature.

D’abord au travers d’une programmation musicale internationale, riche et audacieuse, incarnée par des artistes aux voix engagées et porteuses d’espoir chez Esperanzah Festival.
Puis, en cultivant une ambiance si particulière qu’elle en est devenue unique dans le paysage des festivals belges, une ambiance conviviale, colorée et à haute teneur festive où même les enfants se sentent chez eux. Ainsi, le temps d’un long weekend l’Abbaye de Floreffe devient le théâtre à ciel ouvert d’une effusion de rythmes et de joie, dont les recoins sont truffés de découvertes tant artistiques qu’humaines.

Enfin en passant des paroles aux actes chez Esperanzah Festival.

La 12e édition Esperanzah Festival signera le lancement de la nouvelle campagne de sensibilisation du CNCD–11.11.11 : le droit à l’alimentation. Esperanzah! s’associe à ce combat notamment en promouvant l’agroécologie considérant que c’est la seule manière de garantir le droit à l’alimentation pour tous à long terme.

En offrant une visibilité aux actions individuelles et collectives existantes en faveur de l’agroécologie, en partageant un potager avec les festivaliers et en donnant la parole à Pierre Rabhi, pionnier de l’agroécologie, via le documentaire “Pierre Rabhi, Au nom de la Terre”, qui sera diffusé chaque jour du festival, Esperanzah! passe à l’action.

La programmation musicale Esperanzah Festival

Des sonorités urbaines plus contemporaines occuperont également le devant de la scène avec en chef de file le français Woodkid qui a choisi Esperanzah! comme unique escale des festivals belges d’été. Il sera suivi par le sweggae de Patrice, la délicate An Pierlé, The Peas Project, Rocky, Akua Naru, Goldfish et la nouvelle sensation jazzy Mélanie De Biasio.

Esperanzah! sera aussi la tribune d’artistes porteurs de messages et de combats tels que les tonitruants Dub Inc, le soldat de la soul Cody ChesnuTT , la Marseillaise Keny Arkana, le rappeur belge Scylla, la voix profonde de l’Afrique avec Rokia Traoré, mais aussi Mad CaddiesSana Bob, HK & Les Saltimbanks, Protoje & The Indiggnation ou encore les Zoufris Maracas. Sans oublier les légendaires Orquesta Buena Vista Social Club accompagnés de la diva Omara Portuondo et du célèbre sonero Eliades Ochoa.

Tous ces artistes du monde enchanteront le public côté jardin comme côté cour chez Esperanzah Festival. À ces deux grandes scènes s’ajoute cette année la scène « découvertes » qui mettra à l’honneur de jeunes pousses belges.

programme musical esperanzah 2013
Programme musical Esperanzah! 2013

Les arts de la rue

Fanfares, troubadours intemporels, êtres volants, géants, jeunes, sages, poètes, militants, amoureux, danseurs de feu et lumières, voyages culturels et partage de soi… C’est plus d’une centaine d’artistes qui inviteront notre sensibilité à faire retentir en nous nos rêves les plus fous !

À travers des spectacles poétiques, engagés, des performances nocturnes, des animations déambulatoires et surprenantes, l’art de la rue nous emmènera entre les scènes musicales et nous offrira une légèreté bien ancrée dans les racines du monde.

La programmation et ses horaires : c’est par ici.

Le cinéma

L’art a le pouvoir extraordinaire d’inspirer le changement. Musique, cinéma, danse et arts de la rue : autant de courants d’expressions à travers lesquels des artistes posent un acte de résistance, dénoncent les injustices sociales ou témoignent de leur parcours hors des sentiers battus.

En touchant à l’émotionnel, ils parviennent à éveiller les consciences, nourrir la réflexion et susciter le débat. Musiciens, chanteurs et personnalités marquantes de ces dernières décennies incarneront en images cette lutte fédératrice et porteuse d’espoir lors de cette 12e édition d’Esperanzah!

La programmation cinéma et les horaires : c’est par ici.

L’ambiance

Si l’on parle si souvent de « l’ambiance Esperanzah! » c’est aussi grâce à ces petits plus qui en font un festival à part. Ainsi l’équipe vous propose Le Village des enfants, L’Univers Poz’bébé, Le Baz’Art (clin d’oeil à M.Bix!), Le comptoir des saveurs, Transartbres, Radio Bistrot, etc.

Billetterie

Et puis si vous êtes emballés, dépêchez-vous de prendre les derniers billets et pass du festival : lien réservation.

Pour d’autres renseignements, rejoignez le site esperanzah.be

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié