PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
esperanzah! festival 2015 summer festival belgique belgium cacestculte
Festivals

En 2015 ils seront à Esperanzah Festival

0 commentaire
31 mars 2015 - par L'équipe

Esperanzah! est fier d’accueillir The AvenerIbeyi et Demi Portion. Avec ces pointures de la musique électronique, de la soul et du rap, le festival étoffe encore sa programmation, toujours plus colorée et engagée.

Des artistes porteurs d’espoir à découvrir sur scène, à Floreffe, du 31 juillet au 2 août 2015.

The Avener (DJ set) chez Esperanzah!

Musicien depuis son enfance, ce n’est que très récemment que le français de The Avener a été révélé. Son succès international « Fade Out Lines » rythmé, sophistiqué et funky s’impose aujourd’hui partout. Avec un blues aux influences jazz et folk, The Avener propose un voyage unique et pourtant familier. On retrouve dans cet électro raffiné, toute l’émotion, la nostalgie et l’énergie des artistes oubliés des années 1970 et 1980.
Circuler aux frontières des genres, des époques, de l’émotion harmonique et de la pulsion de danse ; trouver le juste milieu entre acoustique et électro… Voilà l’ambition de Tristan. À mi-chemin des démarches de Moby, Wankelmut ou Cassius, The Avener compose un blues moderne précisément dosé. Une touche d’élégance so French qui sonne déjà dans le monde entier.

Ibeyi également au festival

Lisa-Kaïndé et Naomi forment le duo Ibeyi. D’origines cubaine, vénézuélienne et française, les sœurs jumelles sont très attachées à leurs racines. Dès leur plus jeune âge, elles sont bercées par la musique grâce à leur père Anga Diaz, grand percussionniste cubain vivant cet art comme un élan spirituel. Ibeyi ne ressemble à personne. D’un côté, la voix soul et le piano mélodieux de Lisa-Kaïndé.
De l’autre, les chœurs et percussions plus exotiques de Naomi, penchée sur le cajon et les batas. L’une intuitive et forte, l’autre plus secrète et énigmatique… Les deux jeunes femmes se complètent pour offrir un negro-spiritual contemporain sur fonds d’électro et de hip-hop. Une des révélations de l’année qui fait sans aucun doute partie des coups de cœur d’Esperanzah!
Demi Portion
Faire de sa passion son métier… Rachid, dit Demi Portion, a toujours été déterminé. Demi Portion, c’est une voix spéciale caractérisée par son flow et un accent sudiste différent des autres rappeurs français. Très rapidement, son talent et son énergie le propulsent sur le devant de la scène de Sète, sa ville natale. Rachid débute dans le rap avec ses groupes Les Demi Portions et Les Grandes Gueules.
Depuis, il alterne projets solos et collectifs. Amoureux des mots, l’artiste se concentre sur l’écriture et la scène où il rend notamment hommage à Georges Brassens, le plus célèbre des Sétois. Un rap sans fioritures ni artifices comme on l’aime à Esperanzah!

3,448 total views, 4 views today

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié