PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
Actualité culturelle en Hauts-de-France et Belgique
EMÉA (chanson world) pour la sortie de son 1er EP L'Envol (2021)
Artistes

EMÉA (chanson world) pour la sortie de son 1er EP L’Envol (2021)

0 commentaire
16 septembre 2021 - par Sébastien CIRON

 264 vues au total,  2 vues aujourd'hui

Le trio EMÉA emmené par la chanteuse et globe trotteuse Manon Corrochano, qui a commencé son aventure musicale sur les routes d’Amérique Latine (Mexique, Cuba, Colombie, Équateur, Pérou, Brésil…).

Elle est accompagnée de Mathis Bouveret-Akengin (The Rising Sun, Catfish) au piano et Julien Puget (Ørkestra, Batuca Baou) à la batterie et aux percussions brésiliennes.

EMÉA (chanson world) pour la sortie de son 1er EP L'Envol (2021)

À la rencontre des sonorités d’Ibeyi et de la chaleur de Flavia Coelho, leur très beau 1er EP “L’Envol”

Après nous avoir fait découvrir leur single Tudo Bem en juin (+50K vues), EMÉA dévoile son premier EP L’envol, disponible le 17 septembre.

“L’envol”, c’est à la fois un voyage introspectif et une évasion musicale qui nous transporte en Amérique latine. Mêlant des sonorités traditionnelles à des couleurs urbaines et modernes, les mélodies rêveuses de L’envol nous entraînent dans la ferveur de rythmes lointains. C’est le chant de l’amour et de l’espoir, du rêve et de la chaleur, de la poésie et de la douceur.
EMÉA (chanson world) pour la sortie de son 1er EP L'Envol (2021)
EMÉA ce sont trois enfants qui partent à l’aventure, à la frontière du réel et de l’imaginaire, dessinant des histoires où tout est possible : un pari, une promesse, un engagement.

Manon CORROCHANO (chant, ukulélé), Mathis BOUVERET-AKENGIN (piano) et Julien PUGET (batterie, percussions) mélangent la poésie d’Ibeyi à l’énergie de Flavio Coelo dans un EP riche et entraînant, interprété à la fois en français, portugais, espagnol et anglais.

0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié