PROCHAINEMENT
Facebook CCC Flickr CCC YouTube CCC Instagram CCC Twitter CCC Google+ CCC Soundcloud CCC Pinterest CCC
"Premier sur l'actu musicale en Hauts-de-France"
MENU
Elise-and-the-Cats
Artistes

Elise and The Cats

0 commentaire
31 janvier 2014 - par Jean-Michel GALANT

Le clip “Conne” de mademoiselle Elise and the Cats, signé Julien Rocher, compte déjà plus de 12000 vues.

Vous vous demandez qui est cette jeune artiste qui s’aventure dans le rock’n’roll en France et en 2014 ? Quoi de mieux quand Elise and the Cats y répond !

Je suis née et ai grandi au Cameroun. Mes parents étaient très stricts et me voyaient avocate ou expert-comptable… En somme tout sauf chanteuse !

La parfaite adolescente que je fus pour eux ne voyait pourtant qu’en la musique son futur métier. Mon bac en poche j’arrive en France ! Je vais enfin concrétiser mon rêve et se bousculent dans ma tête l’envie de monter sur scène, de découvrir les studios et de faire des collaborations artistiques prestigieuses. Mais j’atterris à Lille et je me rends compte que mon chemin d’étudiante est encore long. Paris et l’Olympia sont toujours loin, mais je m’en rapproche.

elise and the cats le piege
Pochette de l’album Le Piège

Bac + 5 mission accomplie ! Je troque immédiatement ce diplôme contre ce que mes parents m’ont toujours présenté comme « Rien ». Un rien déjà plein de textes, de mélodies et d’accords, prémices de ce qui deviendra ma musique.

Les premiers showcases dans des bars douteux, les répétitions jusque tard dans la nuit, puis un jour enfin direction Paris pour le grand saut. Voici mon premier opus aux sonorités pop et rockabilly que je vous invite à découvrir.

Son album, Le Piège, est sorti le 21 janvier et fut co-réalisé par Philippe Uminski (Circus, Julien Clerc, Archive, Johnny Hallyday…) Feed (Sliimy, Adrienne Pauly) et Valentin Montu (Brune, Granville). Un opus enregistré en live à la campagne dans un esprit familial.

Le clip Conne :

980 total views, 2 views today

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !


Vous aimerez aussi

Votre courriel ne sera pas publié