Prochainement

Suivez les directs sur notre compte instagram

Actualité culturelle en Hauts-de-France, Bénélux et plus encore !

Reportages

24 février 2023 - par Nicolas FOURNIER

0 commentaire

L’association le Chien à Plumes, La Niche3 min. de lecture

L’association le Chien à Plumes qui organise chaque été le festival du même nom dans le Sud de la Haute-Marne se charge aussi d’organiser des concerts dans un lieu dédié, appelé logiquement : la Niche !

Je profite des vacances scolaires pour assister à une soirée 100 % métal. Au programme deux groupes locaux : Waking The Sleeping Bear et Pray for Humanity suivi d’un groupe émergent de la scène nationale : Resolve.

La soirée commence par les Waking the Sleeping Bear, un groupe originaire de Besançon et qui a déjà foulé le plancher de la Niche fin 2019 lors d’une autre soirée gros son avec Stinky et Smash It Combo notamment. Cette fois-ci le quatuor vient présenter son album Porno future et peut désormais interpréter un set plus conséquent d’une cinquantaine de minutes. Le chant est uniquement en français et le groupe a ses fans présents dans la salle. En effet, les fans se répartissent équitablement entre les 3 formations à l’affiche. La température commence à grimper à mesure que les brûlots composés par le groupe (Nouvelle dissidence, Drapeau rouge) sont joués. Le groupe invite également le chanteur de Pray for Humanity à interpréter une chanson (Cannibale) avec eux. Le chanteur des bisontins (oui, c’est l’adjectif qui désigne Besançon) chantera aussi aux côtés de ce groupe quelques minutes plus tard.

Et quelques minutes plus tard, c’est au tour des haut-marnais de Pray for Humanity de venir sur scène et de jouer les morceaux issus de leur EP Epitaphes . J’avais déjà pu écouter ce groupe l’an dernier lors d’une soirée ouverte à la scène locale organisée à Chaumont. Le quintet est également bien rodé et leur chanteur fait aussi un usage prononcé de la petite estrade sur laquelle les musiciens prennent place pour se surélever. Eux aussi chantent uniquement en français lors d’un set d’une quarantaine de minutes plutôt bien construit.

Enfin , place au plat de résistance avec les savoyards de Resolve. Leur métal renvoie un peu à ce que peut faire 30 seconds to mars ou Enter Shikari avec beaucoup de boucles électro. Cette fois-ci le groupe chante en anglais des titres issus de son premier album Between Me and the Machine dont le logo apparaît sur les amplis. Le spectacle paraît bien rodé également, eux qui doivent ensuite partir en tournée en Europe continentale et au Royaume-Uni. Le groupe devrait connaître un succès assez rapide.

Il est plus de minuit quand Resolve conclu par un rappel semi-acoustique (Forever Yours) sa prestation. Le programme de cette soirée était homogène et les groupes ont beaucoup donné pour offrir des concerts de qualité au public présent. La prochaine soirée métal sera sans doute début août lors du festival du Chien à Plumes pour lequel Mass Hysteria est déjà programmé.

L’association le Chien à Plumes, La Niche

Imprimer Envoyer à un ami
0 commentaire réagissez au sujet de cet article !

Laisser un Commentaire

Nom/Prénom*
Votre courriel ne sera pas publié
Commentaire*
Les dates à venir

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

One Night Of Queen

- 20h

Cirque royal - Koniniluk crcus, Bruxelles

SEPT

11

La radio CCC

Voir tout l'agenda

Espace Partenaire

Vous avez un événement à anonncer

Gagner vos places pour des soirées



Vous aimerez aussi